Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 décembre 2009

Bonjour calendriers !

e viens d'acheter le calendrier des pompiers. Je vais immédiatement le ranger avec les autres. Inutiles.
Il ne faudrait surtout pas poser le pied hors des chemins usuels. C'est la période, et hop : calendriers !
Je comprends que divers corps de métier plus ou moins au service du public comptent sur la petite cagnotte des étrennes.
C'est vrai que la poste, par exemple, n'est plus au service du public, mais c'est un autre débat.
Va donc pour les étrennes. D'autant que j'ai un certain respect pour les pompiers.
Je ne rêve pas non plus : ce n'est pas dans ma cambrouse que je vais avoir la photo à poil des jeunes pompiers et pompettes.
Mais s'ils me proposaient deux papillotes et un sourire à la place du calendrier, là, je saurais où les ranger.
Cela non plus ne sera pas.
Mais -je suis sérieuse- je trouverais judicieux de leur part de proposer un éthylomètre. Utile, symbolique de la part de ceux qui sont aux premières loges pour ramasser les victimes de l'alcool, militant.
Vous me direz, alors s'ils sonnent à la porte de mémé, elle va avoir une bonne excuse pour les envoyer valser. Mais z'ont qu'à rajouter un petit petit petit calendrier à leur éthylomètre et ils pourront continuer à dire qu'ils vendent le calendrier, et qu'en prime, ils offrent le ballon.
Tiens, mon idée elle est bonne ! Tellement que j'ai aussitôt envoyé un mail à la fédération nationale des sapeurs pompiers de France.
Pfft.... Le mail m'est revenu (une question d'adresse, je crois).

Salut calendriers et merci pour l''originalité !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité