Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 décembre 2009

Bonjour le code barre !

47386534Lorsque j'ai voulu racheter des cartouches pour mon imprimante Lexmark, je me suis aperçue que l'encre était presque aussi chère que l'imprimante elle même.
Lorsque après seulement quelques copies, je n'ai à nouveau plus eu d'encre, j'ai ressorti du placard ma vieille Canon noir et blanc, tout en conservant la Lexmark comme scanner, inventant ainsi le tout en deux, cela prend plus de place.
Subitement mon scanner a refusé de s'alimenter (plus aucun voyant). Solidairement, ma Canon s'est mise à avaler le papier tout de guingois et à rayer de lignes blanches mes copies.
J'ai pris une mesure énergique : au recyclage !
Et c'est alors qu'à commencé la grande entreprise casse-tête : je choisis une nouvelle imprimante au meilleur rapport qualité/prix compte tenu de l'usage que j'en attends . Lorsque le ras le bol et ras la tête d'impression menacent  trop sérieusement,  je me décide  enfin pour un modèle ... momentanément indisponible ! J'atermoie encore un peu et j'opte  pour la référence suivante dans la gamme (si ce n'est mieux du moins plus cher).
Mais je ne saurais dire exactement combien je l'ai payé :
- j'ai découpé le code barre, imprimé ma facture et mon bon de réduction, retrouvé un RIB et je devrais recevoir 50 euros d'ici huit semaines.
- j'ai utilisé un timbre pour réclamer mon remboursement.
- j'ai payé avec ma carte visa qui me renvoie un cash back de 1%
- je suis passée par le centre d'achat Ebuyclub et j'ai eu ainsi un cash back de 1.5%  (cela fait tout de suite 2.10 euros !)
- enfin, comme j'étais parrainée lors de mon inscription au site Rue du commerce, je viens de leur envoyer un e-mail pour qu'ils me remboursent les 10 euros correspondants (cela aurait été trop simple que la déduction soit automatique).
Bon ! Entre tous ces découpages de codes barres, réclamations de remboursement et installation de mon imprimante, l'après-midi est bien avancée.
Finalement, j'aurais peut-être dû choisir un modèle plus simple : la lecture du mode d'emploi s'annonce ardue. Salut le code barre, merci à la Rolls des imprimante (ou la Ferrari ?) !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité