Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 janvier 2010

Bonjour la preuve du délit !

48304522

Ce n'est pas moi. Non, ce n'est pas moi qui ai mangé la dernière papillote.
Je ne mange jamais de papillote.
Même qu'elle était bien bonne.
Moyennement bonne.
Et je ne lis plus les blagues, ça c'est vrai. Trop pas drôles.
Peut-être que je devrais, au dernier degré.
Sur le papier, deux demi-devinettes.
Pour la première, il n'y a que les propositions de réponses et la réponse (C) :
A - Flageolet
B - Flacon
C - Flocon.
Pour la deuxième, je ne dispose que du début et du milieu, dur dur !
"Vive le vent, vive le vent, vive le vent"
A - D'hier
B - D'la mer
C - D'hiver.
Donc, dans un flacon, je conserve quelques flageolets en flocons, et un jour d'hiver, avec un peu de sel de la mer, je ferai un de ces délicieux plats d'hier.
Le vent de la mer apporte la pluie.
Le vent d'hier engendre  la mélancolie.
Le vent d'hiver est froid, éventuellement chargé de flocons.
Le vent des flageolets est malodorant.
Bingo ! La bonne réponse est : le vent en flacon.
Il suffisait de réfléchir un peu.

Au revoir l'objet du délit ! Bonjour les petits chocolats belges.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité