Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 février 2010

Bonjour les autocollants !

Il pleut ! Il pleut ! Et il pleut !
Les travaux manuels continuent.
Fille Jolie, qui n'a rien de mieux à faire avec ses trois bébés dans les pattes, et moi-même, qui n'en fout jamais bien lourd,  avons consacré une soirée à papoter. Je veux dire à rassembler du matériel éducatif pour la séance d'autocollants.
J'avais acheté deux cahiers de sujets à coller. Un cahier rose avec des princesses et un bleu avec des dinosaures.
La première étape a consisté à ouvrir délicatement l'agrafe centrale de chaque cahier pour en séparer deux feuilles à transférer dans l'autre recueil. Premier problème réglé : dinosaures Et princesses pour fille ET garçon.
La deuxième étape a consisté à renoncer à ré-agrapher les feuilles. Deuxième problème  réglé.
La troisième étape a consisté à préparer des décors pour tous ces stickers : rien de prévu dans les cahiers à cet usage. Fallait-il autoriser le placardage massif sur le réfrigérateur, la poubelle, les teeshirts, la table ou  les vitres ? Fille Jolie a donc peint un château et moi, j'ai peint ce que j'ai pu. Mais j'ai aussi fait la vaisselle. Le TGV, c'est pour les princesses et les dinos moins ringards que les autres. Troisième problème réglé.

50109266

Les décors ont été livrés aux deux metteurs en scène.
J'aime beaucoup la séance de trampoline imaginée par Number 2.

50109579

Le second réalisateur, plus inexpérimenté, a crée une ambiance de surpopulation assez renversante. Gentes dames, Sieurs dinos, attention à la fermeture imminente des portes de la diligence !

50109586

Salut autocollants ! Vous êtes bien gais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité