Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
2 mars 2010

Bonjour Pommes !

Pom Pom Pom Pom !

59477720

Hier, j'ai cuit des pommes. Pommes et saucisses. Des Granny Smith.
L'on raconte que Maria Ann Smith Sherwood, immigrée en 1838 depuis son Sussex natal vers la banlieu de Sidney, revint un jour du marché, transportant ses courses dans une vieille caisse de gin et en laissa choir un trognon de pomme.
Il fallut un certain temps pour que ces fruits arrivent en France car je me souviens très bien des premières Granny comme d'ailleurs je me souviens également des premières goldens.
Fermes, juteuses, et surtout acidulées pour ne pas dire acides. Une bonne pioche. Et un beau vert.
Hélas, elles ne sont plus toujours aussi fermes qu'à leurs débuts et certaines sont carrément douces. Souvent je préfère cuire des reinettes grises du Canada.
J'ai donc fait cuire des pommes (et hop, un végétal, un ; manquent neuf). Nous les mangeâmes. Nous les appréciâmes. Exit les pommes.

Salut Pommes ! Merci Maria Ann !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité