Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 mars 2010

Bonjour Éventail !

51378095

Oui, Éventail, je sais que tu n'es pas un éventail.
Bonjour Coquille Saint Jacques.
Bonjour poissons aux yeux glauques.
Bonjour Monsieur Breton, Madame Bretonne. Naïf, naïve.
Qu'est-ce que vous détonnez dans mon bureau !
Comme si on était à Quimper.

Bon, faut pas être raciste.
Pluriculturalismel, OUI ! Mais tu n'es vraiment pas à ta place, NON.

Et j'ai peur de te casser.

Dans ton ventre, des enveloppes, des bristols, des autocollants à mon adresse, les horaires du train à vapeur, des étiquettes pour valises, des tickets repas, des étiquettes pour cadeaux, les horaires de la déchèterie, les photos que je devais amener à ma mère mais que je n'ai pas retrouvées le jour voulu, la carte avec un soleil que j'ai cherchée en vain pour envoyer  un petit mot à T. et un brouillon de comptes.

Au verso, les poissons tortillonnent leurs queues.

Salut ! Sois sage !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité