Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 avril 2010

Bonjour Mounas !

51639104


Il y a plus d'un siècle que tous les ans à Pâques la famille fait des mounas. Cette année, j'ai dit "100 ans cela suffit". Je vais faire une tarte aux fraises.
Bon, les fraises étaient chères ...
Et je crois que les enfants auraient fait la tête.
Fille chérie, loin là bas, a fait sa propre mouna. Hop une petite photo par Internet, cela a  fini de me convaincre.
Cette année encore la tradition a été respectée.
J'ai ressorti ma recette : "prenez un kilo de farine ..."
Un kilo, car traditionnellement les mounas s'échangeaient, je t'en offre une, tu m'en offres une et en voix off  : "la mienne est mieux/ ou la mienne me fait honte".
Pas de problème de gâteaux en surnombre, légèrement rassis dans le café ce n'est pas mauvais, et puis les familles nombreuses, ... Bref j'ai réduit les doses par 4. Fille jolie a emporté la moitié de ce qui n'a pas été consommé au repas et Fils préféré a emporté le reste et tant qu'à faire il a pris aussi un morceau de la  tarte au citron.

51639786

Les chats ne font pas des chiens. Je veux dire goûter et comparer. Non, je veux dire qu'entre la mouna de N. et la mienne,  il y a certaines ressemblances non fortuites.
Ah oui, laquelle est laquelle ? Ah Ah ...

Salut Mouna ! A l'an qui vient !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité