Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
27 avril 2010

Galet du Galeizon, Ave !

52471587

Le Galeizon est une rivière  sans prétention, même pas estampillée "gardon". Après une trentaine de kilomètres elle se jette dans le Gardon d'Alès qui conflue avec le gardon d'Anduze pour former le Gardon et peut enfin aller se noyer dans le Rhône.
Ce midi, nous avons pique-niquer au bord du Galeizon, à Robinson, quel joli nom. Et au bord du Galeizon, il y a des galets : les galets de schiste et les galets de schiste. Il y a ceux qui brûlent au soleil comme un avant goût d'enfer et ceux qui se gèlent la schistosité dans l'eau ; les petits malins se planquent sous les arbres.
Les galets qui ont trop chaud brillent à qui mieux mieux, ils s'arrondissent, ils s'aplatissent et ils envoient des messages subliminaux : "ricochez-nous et  nous ricocherons".
Mais ce galet là, je l'ai mis dans ma poche. Je l'ai palpé taté soupesé mouillé admiré.
Je l'ai scanné pour ce blog.
Je vais l'offrir à mes poissons.

Salut le galet ! Hop, hop, hop !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité