Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 mai 2010

Bonjour Messieurs Biscuit

53370902

J'ai pris mes huit bonshommes sur les genoux ; normal, Bonne Maman, c'est moi. Je les ai trouvés légers, légers ...  quinze grammes chacun ! Au fur et à mesure que les petites mains se tendaient, ils sont devenus de plus en plus légers, ou plus exactement de moins en nombreux. A se demander pourquoi ils sont emballés individuellement. Pour  qu'ils ne se battent pas dans la boîte ?
Je leur leur ai trouvé le teint un peu anémique. Pour des bis-cuits, ils n'étaient pas très bronzés. Peut-être que chocolat sied mieux au teint que vanille ?
Les petits Messieurs ont eu le succès escompté. Et cela m'attriste. Tant d'ingéniosité pour forcer la consommation. Une si bonne bouille qui masque la recherche du profit, l'incitation à privilégier l'apparence au détriment du contenu. Avec les enfants comme cible.

Il est vrai que les Messieurs sont bons, et agréables à consommer. Mais ils font payer chers leurs charme. Et pour le prix , on n'en a pas lourd. Je suis très en colère contre eux.

Les biscuits devraient être tous laids, que l'on fasse de pimpantes Dames Carotte. Et que Pierre n'exhibe pas ses bonshommes sous le nez de Laura.
Et j'ai un autre regret : la banalisation de l'extraordinaire.

Salut Bonshommes ! Si vous pouviez ne pas tous lever le même bras ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité