Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 mai 2010

Bonjour Poubelle !

53601880

Aujourd'hui je suis d'humeur à saluer les poubelles. Cet état d'esprit s'instaure quand on est si joyeux qu'on désire partager son bonheur avec le monde entier y compris les exclus ou quand on se sent soi-même une merde.
- Bonjour Poubelle !
- Hon hon
- Tu es un peu en plein milieu. Tu fais une pause ? Tu sens la rose ?
- Je suis en plein milieu parce que tu t'es arrêtée en plein milieu de ton travail. Pousse-moi de là. Tu dois me cacher sous l'escalier.
- Pourquoi te cacher ?
- C'est ainsi. L'homme détourne les yeux de ce qu'il rejette et de ceux qu'il rejette pareil.
- Mais tu es sale et pas très ragoutante.
- Si on me donnait un bain aussi souvent que l'on baigne le bébé, avec des petits gels douches à la myrtille, je serais aussi propre que lui. Et je voulais être jaune, mais personne ne m'écoute.
- Jaune c'est pour le recyclable.
- Tu confonds. Je ne parle pas de couvercle jaune. Je voudrais avoir le corps entier jaune avec plein de tatouages.  Ou  je voudrais être une poubelle peinte par Renoir ou par Turner ou à la limite par Braque.
- Mais ils n'ont jamais peint de poubelles.
- Justement, c'est pour ça. Laisse-moi tranquille. Fais pas semblant de me causer.

Salut ! Tu seras la poubelle, la pou Belle pour aller danser !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité