Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
17 juin 2010

Bonjour la maison des bouchons !

54104343

J'avais entendu il y a fort longtemps des rumeurs sur une collecte des bouchons de bouteilles plastiques mais je croyais cette pratique périmée. Mes propres bouteilles plastiques s'en vont au recyclage avec leur propre bouchon sur les épaules. Mais Fille Chérie collecte les bouchons qu'elle entrepose dans la petite maison des bouchons.
Bien petite, la maison, si j'en crois le site des "bouchons d'amour".

Surprise : l'association a été crée par J-M Bigard.
C'est simple. Il faut un collecteur (aussi appelé Bigardon Responsable Départemental), muni d'un grand nombre de solides sacs poubelles et d'un grand entrepôt. Quand il a réussi à remplir 800 sacs de 100 litres, il peut faire venir la presse pour un peu de pub et un camion de 10 tonnes pour procéder à l'enlèvement des sacs. Si les bouchons sont de bonne qualité, ils seront vendu 180€. L'argent permet l'achat de matériaux pour handicapés. Les sacs, le camion, l'essence, c'est en sus (ou en moins).

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, dit-on. Je ne peux m'empêcher de penser que l'énergie dépensée  ainsi pourrait être plus rentablement utilisée.

Petite maison des bouchons, encore 23 700 comme toi et le camion sera plein. Quant à toi, tu peux contenir au mieux  un peu  moins de huit dixièmes de centimes en bouchons.

Salut petite maison ! Courage et Dérision !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité