Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 septembre 2010

Bonjour Julio, Bonjour Anita !

56946421

J'ai adopté Julio et Anita il y a quelques années au Carrefour du coin. C'était la semaine du Pérou. J'avais un urgent besoin d'exotisme.
Sous leurs culs, il y a deux étiquettes "made in Peru" et  "objet décoratif, ne pas remplir d'eau".
Pas d'eau donc.
Julio est vide.
Anita contient :
- 2 badges "I am loved"
- 2 fèves 'gâteaux des rois)
- 2 minuscules billes de roulement à billes
- 2 rubans à carreaux (oeufs de pâques)
- 2 autres rubans unis (un orange et un jaune)
- 2 autres badges "DAM" (une marque de musée ?)
- 2 pièces de 5 pesetas
- 1 perle rose
- 2 médailles métalliques du Colorado : une étoile atteste qu'en 1990 la licence d'un certain chien a été acquittée  ; une autre atteste du vaccin contre la rage (cette médaille là a une vague forme de ruche).
Vraiment je ne sais comment je ferais sans Anita pour conserver précieusement ces objets absolument indispensables pour une vie quotidienne  sereine.
Seulement voilà, depuis que j'ai établi cet inventaire, Julio écume de rage. Il prétend que si tous les objets vont par paires, c'est qu' il y en a un pour Anita et un pour lui. Il réclame sa part. Anita peut garder la perle.

Salut Anita, salut Julio ! Julio tu as les yeux plus gros que le cou.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité