Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 juillet 2011

Bonjour les cyclopes !

cyclopes

Alpha, Tango, Bambino, vous m'entendez ? Z'êtes des espions ? Des Zarkosurveillants ? Des riens et des personnes, juste des déchets abandonnés en compagnie de Moelleux et de Double Pavés ? Des amis respectuex de la nature et citoyens responsables ?

Salut Alpha, salut Tango, salut Bambino, je vous ai vus.

Publicité
Commentaires
B
C'est bien connu "quand les grands parlent les petits écoutent";-)
Répondre
X
Anilouve : "J'aime bien l'idée de se retrousser les manches avant un dialogue. Un dialogue musclé, assurément."<br /> <br /> J'ai, cette année découvert les vertus du coup de poing sur la table et du coup de gueule incendiaire avec mes élèves. J'en ai été absolument navré. Mais une engueulade bien envoyée semble assez efficace auprès d'élèves uniquement respectueux des simulacres de l'autorité... Alors, j'ai plutôt retenu l'élégance citoyenne de ce voisin en peignoir qui d'ailleurs était prof : j'essaie de faire face personnellement. Sauf si vraiment la corpulence de mon interlocuteur m'inspire un sentiment de domination certaine... Là, je fais appel à la hiérarchie (d'où l’intérêt d'être grand :))
Répondre
X
Je me rappelle de mon ancien voisin qui, pendant 10 ans a supporté mes horribles sons de guitare électrique sans jamais faire appel à la police. Systématiquement, il sonnait chez moi en peignoir dans la rue (en omettant le malheureux d'en retrousser les manches). J'ai eu beau le traiter de nazi dans ma tête pendant ces années, il faut bien avouer qu'il a eue une certaine élégance. Les flics seraient passés une seule fois pour me menacer d'amende, bien entendu, j'aurai baissé le volume de mon ampli les fois d'après... Ah ah ! Ceci ne sert en rien mon discours : finalement, la police est plus efficace qu'un voisin ulcéré. Mais parle-t-on d'efficacité ici ? Trois bouts de gravas, ça vaut pas le coup de déranger les forces de l'ordre. Ça vaut pas le coup de se coller ce sentiment désagréable que j'ai rarement connu lorsque dans certains cas extrêmes j'ai dû composer le numéro de la police (agressions dans la rue...). Et puis, merci à ce malfrat en liberté d'avoir semé ses bouts de ciment. Ça nous a donné un beau bonjour de Nicole.<br /> ;)
Répondre
B
Anilouve, surtout si on lui dit que "c'est mal" et que nous "c'est bien". Quoique..."c'est mal" il le sait déjà puisqu'il a fait en sorte que personne ne le voit faire...;-))<br /> Le dialogue risque bien de finir...chez les "képis". Ah mais non les képis y a longtemps que c'est fini il me semble... c'est casquette ou nue-tête s'il fait chaud (sauf pour le garde-champêtre de village qui est resté au képi...lui)
Répondre
A
J'aime bien l'idée de se retrousser les manches avant un dialogue. Un dialogue musclé, assurément.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité