Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 août 2011

Bonjour les merveilles du monde !

J'ai retrouvé les merveilles du monde. Je les salue encore une fois. Car tout bien pesé 110 planches de merveilles à 12 merveilles par planches cela en fait des merveilles et des merveilles.

Les merveilles ou oreillettes sont des beignets traditionnels de Mardi-gras, très bien côtés dans les kermesses paroissiales.

Heu ?

J'ouvre enfin le livre. Bonjour le club des 1320. Toutes présentes à l'appel ?

 

merveilles1

Zut et zut et zut de zut ! Pas de vignettes. Je lis l'auto-promotion.

- Insistez auprès de votre Maman pour qu'elle achète « Kholer 20 bis », cet excellent chocolat de ménage ! Vous y trouverez aussi des vignettes.
- Pour vos sorties d'éclaireurs et vos pique-niques, emportez du petit gruyère Nestlé, il y a des vignettes dans chaque boîte.
- Il y a un nouveau chocolat Nestlé, le « Cherrymilk » : cerise, nougat, chocolat au lait … et des vignettes.
- Essayez un peu le « Chocmel Kohler », c'est un délicieux mélange de chocolat au lait, d'amandes pilées et de miel …
- Si votre Maman vous trouve pâlot, demandez-lui des bouillies de Farine Lactée Nestlé et gardez les étiquettes.
- Montrez cet album à vos amis ; ils feront eux aussi la collection et pourront échanger leurs doubles contre les votres.
- Les étiquettes de Farine Nestlé vous permettront d'obtenir des vignettes pour cet album, dites -le à votre Maman.
- Un chocolat exquis à croquer, pour les 10 heures et le goûter, c'est le « Kohler 24 », emballage vert.
- Le petit Gruyère Nestlé fournit un bon dessert … et un fameux appoint pour votre collection de vignettes.
- Vous aimez les amandes et le raisin, et vous ne connaissez pas le « Raisamande » ! Cependant, c'est un chocolat Nestlé et c'est tout dire.
- Si vous aimez les bouchées, il faut que vous goûtiez les branches pralinées lactées « Kohler » ; un vrai régal et une vignette au choix.
- Les bouchées « Kohler » et « Cailler » sont excellentes et vous permettront de choisir une vignette pour votre collection.

Ah, si ma Maman me trouve pâlot, je lui demanderai les bouillies, c'est sûr !

J'ouvre à une autre page. Peut-être aurais-je enfin des VIGNETTES ? Et voilà :

merveilles2

Un instituteur, ce n'est pas forcément riche, mais méticulleux. L'album a été détourné de sa vocation originale pour collectionner d'autres merveilles. De 1933 à 1955.

Je regarde la dernière page.

merveilles_fin

Ha ha ha ! J'ai épousé l'une de ces merveilles.

(On pourrait tenter la photo avant après, tu sais ...)

Salut les merveilles ! Parfois, j'ai encore le réflexe de chercher l'image lorsque j'ouvre une boite de crème de gruyère ! Salut M. ! (Bien pratique d'avoir une merveille à la maison)

Publicité
Commentaires
X
Zut. J' étais tout fier de t'annoncer que ce bonjour est mon préféré du blog et je constate en lisant d'autres commentaires que l'avis est partagé... Je suis déçu de n' être point unique mais consolé que tu le sois si bien.
Répondre
P
Délicieux ce post... <br /> Le charme des publicités d'alors, si on les compare à celles d'aujourd'hui. <br /> Le souvenir de ces vignettes... <br /> Celui qui a poursuivi l'album avec ses propres photos. <br /> Ton humour. <br /> Tes merveilles à toi. :)
Répondre
L
Cette merveille là tu ne pouvais pas la trouver dans un paquet de chocolat ......... ni une pochette surprise !<br /> Et tout comme Bob , je suis sous le charme de ce post .
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! ! ! !<br /> Ces relations dans cet album: les phrases "réclames" de son époque, ces photos aussi judicieusement collées ici...Puis l'image de M . Ne cherche plus d'images dans le gruyère, M est toujours là:-))<br /> Ce bonjour Nicole,même s'ils sont tous bons, est pour moi l'un des plus touchants,tu vois que tu parles de choses profondes...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité