Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
4 octobre 2011

Bonjour la population !

tout va bien
J'adore ce dessin ; je l'ai chopé 

Bonjour mes stylos, mes assiettes, mes livres, mes meubles (et particulièrement mon lit), bonjour les vis, les billes, les bonbons, bonjour le cartable, les bretelles (quoi, pas de bretelles ?), bonjour TOUT LE MONDE. J'ai passé de bonnes vacances et je suis heureuse de vous retrouver tous et toutes. Je salue solidairement mes plantes qui ont subi dernièrement un fort orage de grêle.

C'est bien agréable d'être entourée d'objets amis et de prendre un petit bain de foule. Bonjour camarade calendrier, bientot la retraite ? Bonjour les CD, comment vont les enfants ? Bonjour le réfrigérateur, ça va la santé ? (Très important la santé du camarade frigo).

Objets, objettes, merci à tous, vous êtes désormais inscrits au patrimoine mondial de Nicole, votez pour moi.

Ah ! J'ai une information à vous communiquer. C'est aujourd'hui que le petit monsieur à cravate vient prendre un bain de foule dans notre ville. Celle-ci est donc bouclée. Ville morte. On n'y pénètre que sur invitation. Alors inutile d'envisager un petit ciné, un petit restau, ou quelque magasinage. Inutile de demander, vous n'êtes pas invités. Les élus ne sont pas tous invités et vous, vous n'êtes pas élus. C'est un bain de foule privée, voilà. Certains d'entre vous étaient déjà là lors de la visite du grand Charles ? On avait alors fermé le lycée et muni les élèves de petits drapeaux tricolores. Foule obligatoire.

Bien. Nous allons rester ici entre nous. Je n'aurai pas besoin de me faire du souci pour le parapluie. C'est un diablotin, des fois qu'il ait des envies d'attraper quelqu'un par le col. Pas de souci à me faire non plus pour ma soupière ; c'est une âme sensible, elle ne supporterait pas de s'entendre dire "casse-toi" et être traitée de "pauvre conne" lui briserait le coeur. Aucun souci, nous ne sortons pas.  Quoique nous serions bien allés manifester notre "enthousiasme".

Salut la foule ! Vive le tri sélectif !

Publicité
Commentaires
T
Et en disant bonjour à tout ceux que tu retrouves, tu as forcément dit au revoir à la voiture tout flambant neuve !
Répondre
X
Assis dans mon train du mercredi matin, je salue ton fourbi si gai de te retrouver et inconscient du tri sélectif que tu t' apprête à déclencher sur leur petit monde.
Répondre
L
Home sweet home !!! <br /> Et pour le petit monsieur à cravate , qu'il en profite , car je crois bien que ça ne va plus guère durer ces bains de foule sélectifs comme tu le dis si bien .
Répondre
B
Ah c'est pour çà que tu es rentrée de vacances:-)))))
Répondre
P
J'adore ta manière de présenter les choses ! ;)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité