Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 octobre 2011

Bonjour les glaçons.

glace

- Hé, les garçons, vous n'avez pas trop froid ? Ne restez pas enfermés dans le congelo, venez prendre  le soleil, respirez un peu d'air pur.

- Non merci. Nous ne voulons pas être délogés de notre chez nous. C'est mauvais pour notre santé et pour notre moral.

- Ha ! vous avez donc lu le commentaire de xavier. Que faire ?

- Nous sommes de malheureux glaçons isolés dans nos bacs, sans réseaux sociaux, sans droit de grève, nos voix ne comptent pas. Nous pouvons juste fondre dans un violon, ce n'est pas forcément une bonne idée.

- Trois cents personnes sous la tente, sous la grêle, sous la pluie, dans le froid, et même là on ne veut pas d'eux. Je n’aimerais pas habiter dans le pays où de telles choses sont possibles.

- AniLouve, tu devrais republier le bonjour de xavier, que tout le monde le lise, au moins dix personnes, ça va cartonner.

- Bonne idée les garçons. Salut.

Xavier a écrit :

Salut les épingles. Hier sur les camp des 300 expulsés de Montreuil, la grêle s'est férocement abattue. Les bâches en plastiques que certains osent appeler des "tentes" ont mal résisté. Le sol était si mouillé, il est évident que cette nuit, ils vont dormir couchés dans la boue. On fait un peu connaissance, les gens du quartier passent parfois. C'est des gens comme vous, comme moi, acculés par la Mairie ce sur terrain même pas municipal.Il faut baisser les yeux pour voir ce qui les différencie de nous : leurs chaussures sont blanches, recouvertes de boue séchée.
Aujourd'hui, le département a envoyé un huissier sur place pour signifier l'occupation illégale de ce terrain départemental. Où passeront-ils l'hiver ?
On pensait indigne qu'ils le passent dehors sur ce terrain. Ils risquent de ne même pas pouvoir y rester. Je salue ici ces 300, tous les bénévoles sur place. Je salue Mathilde mon amie qui y passe toutes ses journées, ces énergie déployées pour quelques actes solidaires mais dérisoires que des fonctionnaires de l'état viennent anéantir en roulant des bouches en cul de poule "c'est notre travail".
J'ai déjà du mal à envisager qu'on puisse embrasser une carrière médicale de proctologue dédiée à l’auscultation de trous du cul. Je ne comprends pas du tout la vocation de trous du cul de l'état.
Nous avons mis une pétition en ligne pour les soutenir.
http://www.petitionenligne.fr/petition/300-personnes-expulsees-a-montreuil/1780

Publicité
Commentaires
L
Je ne résiste pas à l'idée de vous proposer des propos qu'avait tenus notre Grand Timonier il n'y a pas si longtemps :<br /> <br /> Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid (...)<br /> Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause.<br /> <br /> Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, le lundi 18 décembre 2006.
Répondre
X
Un nouveau petit commentaire sur les 300 expulsés : les choses sont en train de bouger. Nos engagements portent leurs fruits. Il est trop tôt pour se réjouir. Il se peut qu'une solution soit proposée en début de semaine prochaine. Suite au prochain épisode.
Répondre
X
Merci Nicole. Merci à tous ceux qui répondront à l'appel
Répondre
B
Faudrait une petit dégivrage de l'appareil
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité