Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 novembre 2011

Bonjour Bible, bonjour Chocolat !

chocolat
Cliquez(1)

En fouillant dans la boîte Violette, j'ai trouvé un vieux chèque.
Pourquoi avoir gardé celui-là et en avoir déchiré un plus important ?
Et pourquoi ne pas l'avoir encaissé ?
Cette réponse s'impose spontanément à moi : l'homme ne vit pas que de pain.
Ce n'est pas forcément La réponse.
Et aussitôt de questionner : c'est un proverbe que je viens d'inventer ou c'est un adage connu ?
Bon, ce n'est pas un proverbe, c'est dans l'évangile (Mat, IV,4) : "L'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"(2).
Zut alors ! Moi qui pensait qu'avec mon pain, un peu de chocolat(3)  serait le bienvenu, exit la tentation.

Salut le pain ! Salut les fruits et les légumes !

 


Notes :

(1)L'édelweiss dans la bible, je l'ai cueillie avant que l'espèce ne soit protégée. Et oui, la racine est venue avec.

(2)Au verset suivant, il est écrit : "il donnera des ordres à ses anges et ils te porteront dans leurs mains de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre". Avis aux anges : j'ai tout à fait besoin de ce genre de protection.

(3)Après celui du beurre, c'est au tour de l'emballage de chocolat de changer : légèrement plastifié et  plus de papier alluminium. Ouverture facile.

Publicité
Commentaires
T
Attention avec le chocolat. Riche en phényléthylamine, cela pourrait devenir une drogue, celle des coups de foudre amoureux !
Répondre
E
Plus attirée par l'un que par l'autre, étrange, non ?
Répondre
S
très jolie mise en scène qui sonne une belle photo :-)
Répondre
X
Les gros carrés (ou rectangles pour être plus précis) de chocolat à gauche me passionnent absolument ! Miaaaaaam !!!!!!!
Répondre
B
Manges ton chocolat en lisant la Bible. Elle remplacera le pain et tu trouveras l'ensemble à ton goût comme si tu étais aux Anges. Mais attention chaque carreau fait 10g, au-dessus de 60g c'est péché.<br /> C'est bizarre j'ai aussi un edelweiss dans un livre mais je ne dirai pas quand je l'ai cueilli.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité