Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
13 novembre 2011

Bonjour Coco !

coco

Lorsque j'avais six ans, depuis le balcon de ma grand-mère j'entendais parfois une voix étrange dire "Bonjour Coco - Coco - Dis bonjour à Coco". J'entendais, plus haut, plus à gauche, mais je ne voyais rien. Bien sûr je savais qu'il y avait par là bas un perroquet. Et peut-être même un jour je l'ai aperçu. Mais je ne me rappelle que ce message "Dis bonjour à Coco".

Aujourd'hui il me semble donc naturel qu'un perroquet s'appelle Coco et je peux saluer celui qui squatte mon caoutchouc.

- Bonjour Coco !

Après des jours et des jours de pluie, de froid, de grisaille, d'humidité,de berk pas beau, le soleil BRILLE et je suis allée m'installer dans ma véranda, avec mes ficus, ma forêt vierge, et Coco. J'ai tourné en tous sens autour de la table pour trouver une position où mon écran n'ait ni trop de soleil, ni trop de réverbération, ni contre-jour. J'ai ouvert un grand parapluie pour abriter mon écran de la lumière. J'ai posé un foulard sur le parapluie qui n'était pas suffisamment opaque. Et j'y voyais presque. Je suis montée chercher une rallonge pour brancher mon portable. Je suis remontée réinitialiser mon modem qui n'est pas facile de  caractère (personne ne lui a parlé de la journée de la gentillesse) et j'en ai profité pour me munir d'un tapis de souris. J'étais fin prête. J'ai fait un petit démineur pour me mettre en train .

Mais vraiment, il faisait trop chaud. J'ai abandonné Coco pour revenir à mon bureau et au passage, j'ai étendu la lessive dans l'espoir que ce soir les draps seront secs. (Coco et moi n'aimons ni plier ni ranger les draps).

Qui sait les bêtises que raconte Coco lorsqu'on ne le regarde pas ?

Peut-être qu'il encourage les plantes à pousser et à fleurir ? Ou alors il leur apprend des gros mots ? ANTITRISTEMENT ?

Salut Coco ! Vas-y, c'est toi le chef.

Publicité
Commentaires
B
Oui il sait que c'est la journée de la gentillesse
Répondre
A
Coco a dit "Bonjour Bob, Bonjour Bob, chocolat"
Répondre
B
J'ai beau lui demander de me dire quelque chose depuis au moins 10mn mais rien. Il est terrorisé à l'idée que je puisse le répèter à sa maîtresse.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité