Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
15 novembre 2011

Bonjour Bary !

 BaryBary n'est pas lourd, Bary n'est pas sybarite.

L' éléphant Bary est l'un des rares objets à être revenu d'Algérie avec ma mère. Et je m'étonne qu'il ne soit pas cassé. Car cette race d'éléphant est assez fragile. Qu'on se rassure, il est tout de même un peu félé.

Bary s'ennuie la haut sur l'étagère. Il avoisine un disque titré "bestiaire" et il serait assez tenté de l'écouter mais il ne peut pas. Il n'y a pas d'électrophone dans la maison. D'ailleurs Bary ne peut écouter de musique, il est sourd. Car ce n'est pas vraiment un vrai éléphant.

Ceci étant, quoi de plus naturel pour lui que de se promener dans le virtuel ? Hier il a rencontré deux ours. Il les trouve très beaux et très blancs et leur envoie un petit bonjour. Il voudrait connaître leurs noms, savoir si le Filou les embête lors de leur promenade matinale dans le jardin.

Au départ, Bary était philippevillois (de Philippeville) et constantinois (du département de Constantine). Aujourd'hui il est vézénobrien de Vézénobres et gardois du Gard. Il se demande si les copains plantigrades sont des ours de Somme, sommeliers, sommiers, ensommeillés, sommes-qui-nous-sommes. Car il a lu que les ours de la Somme - et les éléphants - cherchent à savoir qui ils sont et ont lancé une consultation de la population pour se dégoter un nom. Bary pense que les habitants de la Somme devraient s'appeler les "termes". La Somme de tous les termes, c'est positif et constructif, non ?

 Salut Bary ! Salut les ours ! Somme qui peut !

Publicité
Commentaires
X
Cet équilibre précaire sur un caillou, ne serait-ce pas une façon de craner et de te croire incassable petit pachyderme à peine fêlé ? Ou alors une façon de narguer Anilouve "regarde, si je veux,hop, je tombe". Ou alors juste une tentative pour voir plus haut et donc plus loin ? Fais attention à toi petit éléphant, mais nous te savons en de bonnes mains !
Répondre
A
Bary est sorti car l'appareil photo d'AniLouve n'aime pas faire des photos d'intérieur. Mais il ne semble avoir aucune velléité de s'échapper. Il a regagné son étagère et son bestiaire. Son numéro de cirque sur le dernier caillou introduit subrepticement dans la maison par M. est terminé.
Répondre
P
Il a l'air un peu énervé non ? On dirait qu'il veut s'enfuir.
Répondre
T
Bonjour l'éléphant gardois. Les ours picards te saluent bien. Et le font sans "Aisne" car en somme, l'Aisne, la Somme et l'Oise forment la Picardie.<br /> Par contre, si d'aventure il y a un découpage des départements, il est prévu que nous soyons des ours Champenois. Cela nous changera tu crois?<br /> Alors bonjour chez toi l'éléphant. Nous saluerons le chat pour toi, si toutefois nous le croisons. Il est plus au nord lui, chez les ch'ti.
Répondre
B
En Somme,si je comprend bien tu l'as mis là pour qu'il puisse voir les footeux s'entrainer le soir à la lumière électrique. Ces braves petits poulets...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité