Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 décembre 2011

Bonjour Pastasole !

pastalsole

L'autre jour, j'ai été tentée par des pâtes.
Il n'y a bien entendu pas lieu de s'étonner , car je suis toujours tentée par des pâtes.
Celles-ci sont au citron ; il y en avait également à l'orange, mais j'ai voté citron.
Une excellente acquisition.
Il n'y a qu'un problème. J'en fais quoi, maintenant de mes pâtes au citron ?
J'ai cherché des idées sur Internet et Google y a mis une mauvaise volonté extrême. On me propose à gauche et à droite, tous partis confondus, de prendre du beurre, de zester un citron ou deux, d'y adjoindre de la crème et du parmesan et de réaliser une petite sauce qui conviendra parfaitement à tout type de pâtes.
Tout type de pâtes peut-être, mais peut-être pas  mes "Tagliolinei al limone por buongustai !" .
J'ai beau leur dire, à tous les donneurs de recettes, que le zeste de citron et le parfum de citron sont déjà dedans, ils ne m'écoutent pas.
Alors quoi ?
Je crois que je vais simplement ajouter de la crème, du parmesan et du  beurre.

Salut Pastasole ! Qui ne tente rien ne tente rien. 

Publicité
Commentaires
A
J'ai suivi vos conseils, en partie. J'ai fait cuire des crevettes dans un mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol avec un oignon, une échalote, une tomate, une gousse d'ail, deux cuillères de crème fraiche et un peu de persil, une toute petite pointe de curry. J'ai mélangé mes pâtes directement dans la poêle, pas de parmesan, une noix de beurre salé, et pas d'ajout de citron pour voir s'il y en avait assez dans les pâtes elles-mêmes.<br /> Il y en avait presque assez. J'ai été surprise. Les pâtes avaient vraiment le goût de citron.<br /> <br /> J'ai regretté finalement de ne pas avoir aussi pris des pâtes à l'orange pour manger avec des magrets de canards.<br /> <br /> @TomRemBas : je ne rince jamais mes pâtes, je les consomme brûlantes et je ne voudrais justement pas qu'elles refroidissent pendant le rinçage (même à l'eau chaude). Mais je les mets immédiatement dans une sauce pour qu'elles se gainent et hop dans l'assiette. Jamais d'entrée le jour des pâtes. Les pâtes ne doivent jamais attendre ! Jamais ...
Répondre
L
J'attends le résultat de ta dégustation pour savoir si je dois me mettre à la recherche de ces pâtes al limone .
Répondre
T
Cuite à l'eau tout simplement, avec un filet d'huile dans l'eau de cuisson, uin pincée de sel, et puis voilà. Quand l'eau boue, les pâtes. Lorsque cela bout de nouveau tu baisses le feu, tu couvres. Tu n'oublies pas de les rincer après cuisson, sinon en refroidissant, elles feront un bloc, et puis c'est tout.<br /> A la limite, paprika ou curry en poudre dessus, mais comme dit Pastelle, après cela gâche le gout. Alors nature ce sera très bien.<br /> Bon appétit.
Répondre
A
@ Pascaledvb : c'est bien sans point d'interrogation. Je dirai ! ;-)
Répondre
A
J'attends la fin des suggestions avant de me lancer. Déjà quelque idée. Merci à ceux qui se penchent sur mon grave problème.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité