Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 décembre 2011

Bonjour Boite Violette !

Violette, tu veux me donner les crèches ?  Je crois qu'il y en a tout un tas, des fastueuses et des minimalistes. Voyons cela.

creche0
Domenichino. Des amis écossais.


creche1
Un détail de l'adoration des mages par Gentile Da Fabriano. D'autres amis écossais.


creche2
Les parents de notre fille au pair nous remercient de prendre bien soin de leur fille.
Mais c'est Linda qui prenait bien soin de nos enfant
s.

 

creche3
Ma meilleure amie du lycée, Sylviane.

 

creche5
1999. Ma tante.

 

creche4
Ma mère.

 

Violette, les versos ne sont pas très intéressants à publier. Donne-moi plutôt la lettre du Père Noël. Tu sais que j'ai l'habitude, en toutes saisons,d'aller ouvrir la boite en disant "est-ce que le père noël a écrit ? ". Finalement, à 43 ans, mon attente confiante a été récompensée. Voyons, en 1991, le père noël devait avoir ... tout juste 20 ans. Hum, hum !

lettre1

lettre2
(Je n'ai pas de prospectus, s'il y en eut un, je ne l'ai pas conservé)

Violette, tu sais pourquoi il y a des points de suspension après "gentille, jolie ..." ? Lorsque l'auteure de cette lettre avait deux ans, nous lui disions "tu es gentille, jolie, capricieuse, colérique et désobéissante" et elle l'était. Elle comprenait les mots gentille et jolie et était toute contente. Si nous nous arrêtions après jolie, elle complétait elle-même avec les trois autres qualificatifs dont elle ignorait le sens.

Salut Violette ! Merci aux auteurs des cartes et aux petits lutins.

Publicité
Commentaires
P
Oups. Ma crêche. J'ai failli oublier. Merci boite violette aide mémoire.
Répondre
P
J'aime beaucoup celle des parents de la jeune fille au pair. J'en ai gardé pendant longtemps, des cartes en tout genre, mais je n'en ai plus aucune. Je ne garde (très précieusement !) que les rares lettres que m'a fille m'a envoyé lorsqu'elle vivait en Belgique avec son père puis à Nîmes lorsqu'elle est revenu en France.
Répondre
H
euh moi j'ai trouvé une crèche sur googueleux <br /> <br /> http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/945/9455986e87a821b30cb2dcd932936386cf27de.jpg<br /> <br /> bon c'est un peu à ne pas mettre dans toutes les mains !! <br /> <br /> avec une amie tous les matins on s’envoie un mail avec un thème aujourd'hui c'était les crèches et j'ai trouvé celle là !!! <br /> <br /> et elle m'en envoyé celle là<br /> <br /> http://illusoire.i.l.pic.centerblog.net/376ccdc8.jpg
Répondre
B
Mais...Noël c'est la crèche avant tout et Gentile Da Fabriano fait dormir St Joseph, le pauvre il n'en peut plus.<br /> Le père Noël c'est ce qui marque le plus les enfants, surtout quand il dit à une petite fille qu'elle est gentille.<br /> Merci boîte violette, à Mercredi prochain:-))
Répondre
T
A voir ta boite violette me fait penser à tous les trésors qu'il serait possible de trouver dans tous les boites violettes de ceux qui conservent ces images d'hier et d'aujourd'hui, avec les histoires qui vont avec.<br /> Nos enfants auront ils des boites violettes avec internet ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité