Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
9 janvier 2012

Ah ça alors, vous ici ?

princesse chaise

Bonjour, bonjour, mesdemoiselles ! Je suis drôlement contente que vous veniez visiter mon blog. Quelle surprise !

Et vous êtes venues avec Pimpandor et Croquelune, et Belle de nuit, et la princesse Isolinette. Et le dragon, avez-vous amené le dragon ? Et le roi qui n'aimait pas la musique ? Et le petit prince Philémon qui ne voulait pas chasser et dont les frères se moquaient en lui disant "si tu croises le loup dans la forêt, tu l'appeleras mon P'tit loup et tu lui feras un bisou ?" ?

Ce n'est pas tant les contes que j'aime, mais ces dessins si tendres, gais et empreints d'humour, un monde sans ombre et sans laideur.

J'ai cherché un beau livre dont le papier ne soit pas trop glacé, j'ai taillé, collé, verni, peint. Puissent les petits enfants rêver longtemps de princesses et de chevaliers. Il sera toujours trop tôt pour découvrir les horreurs du monde.

Salut Mesdemoiselles. Vous pouvez dire bonjour à tous ceux qui ont encore dans le coeur une part d'enfance.

Publicité
Commentaires
C
Euh, je viens de terminer la lecture de "Le souffle de l'ogre" de Brigitte Aubert, ta vision des contes est nettement plus reposante et enchanteresse. Heureusement pour les heureux enfants qui pourront s'amuser de ces si charmants trônes.
Répondre
P
Génial ! Des heures à rêver là dessus !
Répondre
X
C'est génial ! Ma mère a fait le même genre de tuning de chaises ! Mais où avez-vous trouvé cette idée ?
Répondre
A
"home made" naturellement.
Répondre
T
Amusantes celles là ! "Home made ?"
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité