Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
23 janvier 2012

Bonjour le chien !

chien

Un chiot ? Un vieux chien qui a su garder sa jeunesse ? Une bonne bouille outrageusement barbouillée. Un petit air espiègle et souriant. Un rescapé des années 1970.

Tu crois, le chien qu'ils t'ont reconnu les gens ? Ceux qui en ont eu un tout comme toi, ou ceux qui ont eu une soeur, une copine, une fille, un cousin, une voisine qui en ont eu un tout pareil ?

Car tu n'es pas n'importe quel chien. Tu es le chien de l'arbre magiqueniche_, avec sa petite niche verte. (Cliquez sur l'arbre)

Et j'ai été étonnée de te dénicher à la maison car, enfin, l'arbre magique, on l'a donné. On a donc donné l'arbre mais gardé le chien. Et comme je m'étonnais, le Fils m'a donné l'explication : "C'est parce que ce chien, c'est moi". Cela t'éclaircit les idées le chien ? Tu crois normal qu'un homme presque quadragénaire me déclare que tu es lui ? Et toi, qui crois-tu être ? Tu es mon fils mais je ne le sais pas ?

Attends, ne t'énerve pas, on m'a mieux expliqué, j'ai compris. Lorsque les enfants sortaient l'arbre magique, Fils chéri s'emparait toujours de toi pour en faire son Personnage. Trop aimé, tu as dû rester dans une poche, un tiroir, une boîte et tu n'étais plus à ta place lorsque l'arbre a été transplanté.

Maintenant que je te prête attention, j'imagine bien le caractère de Fils chéri t'habiter. Ou inversement.

Salut le chien ! Oh non, tu n'es pas n'importe quel chien ! Du coup, je te garde un peu à portée de main. Je t'aime mon Fils.

Publicité
Commentaires
P
L'arbre magique, si ma mémoire est bonne, il y en a eu un à la maison pour ma Nénette, qui, comme ton fils, approche de la quarantaine. C'est donc pour cela que je connais ce petit chien. Alors, bonjour le chien !
Répondre
S
alors là, quand tout le monde fête le nouvel an chinois et son dragon, toi tu salues un petit chien... ;-)
Répondre
S
Ta fantaisie me ravit AniLouve :-)
Répondre
M
C'est sûr qu'il a une bonne bouille... Je ne connaissais pas l'arbre magique... Moi, c'était plutôt les playmobiles...
Répondre
L
On dirait une fève pour la galette des rois...bonne journée à ce petit chien joli...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité