Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 janvier 2012

Bonjour mon équerre !

equerreÉquerre achetée en 1965 à Lyon

Avez-vous déjà vu une équerre vendue avec un mode d'emploi ? Je crois que cette équerre là est la première dont j'ai su qu'elle avait un angle de 60° et un angle de 30°. C'est la première dont j'ai vraiment su me servir. Et aujourd'hui, comme une évidence, je découvre qu'elle est belle. Est-elle belle en soi ou pour les souvenirs qu'elle évoque ? Les possibles qu'elle recèle ?

Salut mon équerre ! Dis bonjour aux gens (même aux autres, oui).

Publicité
Commentaires
X
Oui, c'est un objet magnifique !!!
Répondre
P
Les équerres et moi avons toujours été fâchées car j'ai toujours été fâchée avec la géométrie. Mais bonjour quand même, l'équerre, car je ne suis pas rancunière et j'ai passé l'âge d'être fâchée avec la géométrie.
Répondre
P
T'as même pas écrit dessus ? Pas de nom, pas de coeur, pas de petite fleur ? Tu étais bien sage dis donc. Oui, elle est belle. <br /> <br /> Aujourd'hui je n'ai plus que des équerres métalliques. A cause de l'encadrement. Parce qu'elles résistent au cutter.
Répondre
H
j'aimais pas cet ustensile , c'est la forme peut être et de n'importe quelle manière elle me gênait dans le cartable du coté du pointu je me piquais dans l'autre sens je ne la trouvais plus enfin je crois que c'est la géométrie que je n'aimais pas et tout ce qui va avec , ainsi que le prof, surtout le prof ! et la première fois qu'elle m'a vraiment servi c'est quand j'ai fait pour la première fois de la tapisserie !!!<br /> <br /> bonne journée je vais réviser mon chien et mon chat je crois que tu le parles bien !!! biiiiz
Répondre
E
Pas de bois dans ma classe, pas de plastique non plus mais du fer. Ca résiste mieux aux lancements de cartables, aux multiples écrasements de chaussures. Bon ok, ça fait du bruit quand ça tombe (et ça tombe souvent !) et ça peut être dangereux s'ils s'en servent comme arme de défense. Mais pour le moment, j'en suis à la découverte de l'objet. Donc... ils tentent de le dompter et moi de maîtriser leurs gestes.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle équerre que la tienne, remplie de souvenirs et tachées des marques du temps. Conserve la.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité