Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 février 2012

Bonjour Boîte Violette !

Violette, des BiZouS, s'il te plait, des BiZouS ! Justement, je suis chez Fille Jolie, l'auteure du petit carnet.

bizou01

bizou02

bizou03

bisou

bizou04

bisou05

Salut petit carnet ! Merci Fille Jolie !

 

Publicité
29 février 2012

Bonjour Boîte Violette !

Violette, des BiZouS, s'il te plait, des BiZouS ! Justement, je suis chez Fille Jolie, l'auteure du petit carnet.

bizou01

bizou02

bizou03

bisou

bizou04

bisou05

Salut petit carnet ! Merci Fille Jolie !

 

28 février 2012

Bonjour Panique !

terreur

La petite terreur est passée par là. Pourquoi faut-il moins d'une seconde pour renverser la boîte de crayon et un temps infini pour la re-remplir ? Pourquoi est-il si tentant d'arracher tous les capuchons ? Pourquoi  n'est-ce ni sur la main, ni sur le sol ni sur la tapisserie qu'il faut écrire ?

terreur_

Pourquoi est-ce si amusant de jeter les legos au bas de l'escalier et pourquoi ne remontent-ils pas tout seuls puisqu'il descendent sans aide tout en faisant un beau tintamarre ?

Vraiment, la vie est mal faite !

Salut la panique ! Et salut la petite terreur !

27 février 2012

Bonjour paraguyense !

rose

Ne rougis pas, non, ne rougis pas !

Tu as eu froid, c'est ce qui te donne cette couleur rose, mais c'est cette couleur rose qui m'a donné envie de te saluer aujourd'hui. C'est tendre et doux. Une bouture volée dans le jardin de Suzanne n'a demandé qu'à proliférer, et être à nouveau bouturée et bouturée, et elle survit depuis trois décennies d'un pot à l'autre ; elle voyage même, car la voilà chez Fille Jolie.

Paraguyense, est-ce vraiment ton nom ? Paraguyense ou pas, si je te salue, c'est aussi par défaut, manque d'inspiration, manque d'envie. Quand j'aurais salué tous les paraguyenses de mon entourage, que j'aurais touché le fond du fond, c'est là que je verrai ce que je verrai, ou pas.

Paraguyense, tu vis pour vivre, tu prends le soleil et tu fleuris, tu as trop froid, trop chaud, tu te dessèches, tu es inondée, tu survis et te reproduis, et tu me souris.

Salut à toi !

 

26 février 2012

Bonjour veaux, vaches, cochons !

vitrine

Je me demande à quoi pense votre patron de vous avoir ainsi installé en vitrine. C'est de la contre-publicité. Il cherche à attendrir le chaland, à le culpabiliser et  le rendre végétarien, c'est sûr !

Alors, les vaches, vous qui regardez passez les gens, il y en a beaucoup qui passent et qui n'entrent pas dans la boucherie ? Beaucoup ? Beaucoup beaucoup ? Et des chiens aussi !

Salut les petites bêtes ! Je vais à la boulangerie d'à côté.

Publicité
25 février 2012

Bonjour Braderie du Sommeil !

C'est la grande braderie du sommeil ; il y en a pour tous les goûts ; quarante pour cent de remise !

solde

Lui, ou un autre, c'est tombé sur lui. Amstramgram

Lalala, petits contes pour endormir les enfants ; LALALA, grands contes pour endormir notre vigilance ; NonNonNOn, le compte n'y est pas.

Petits matelas en tous genres ; infractions à inscrire -ou non- au sommier ; de beaux rêves en perspective.

Salut la grande solderie !

24 février 2012

Bonjour Sable !

potion

On pourrait croire que les travaux de terrassement continuent, mais non, pas du tout. Aujourd'hui, c'est de la potion que je salue. Il n'y a qu'à regarder, c'est dans la casserole.

Coucou la potion ! Il paraît que tu manques d'eau. On va donc en ajouter un peu et bien touiller. C'est une potion qui soigne l'ennui et la morosité. Il me semble qu'encore un petit peu d'eau, un pincée de perlimpinpin et ce sera bien.

Salut la potion ! Impeccable.

23 février 2012

Bonjour le Trou !

Les travaux de terrassement avancent. Depuis ma dernière visite, le trou s'est considérablement aggrandi. Le complexe prend forme.

terrassement

Voilà plus d'un an que les petits terrassiers y consacrent beaucoup de temps et d'énergie. Il fut même une époque où il y avait là un volcan. Un dinosaure rescapé d'une autre ère témoigne des grands chamboulements survenus.

Un trou a-t-il besoin de raisons d'être ? C'est un trou. C'est un chantier. C'est un puits. C'est le trésor de Toutalba.

Et si je salue aujourd'hui, très respectueusement ce splendide trou, c'est que ce trou est plus qu'un trou ; ce trou est porteur d'espoir. Ce chargera-t-il de faire du baby-sitting à ma place cet après-midi ? Demain peut-être ?

Salut le trou ! Salut les indispensables bottes !

22 février 2012

Bonjour Boîte Violette !

Violette, aujourdh'hui, nous sortons le trésor des trésors. Donne l'enveloppe qui était dans la boîte de Papa.

enveloppe1

C'était la fin des vacances, j'avais 10 ans, je prenais l'avion le lendemain pour rentrer en France rejoindre ma mère. Mon père était remarié avec une femme ayant deux filles légèrement plus jeune que moi.

enveloppe2

J'étais jalouse sans le savoir.

feuille1  feuille4

feuille2_3

J'étais brune, l'aînée des filles blonde.

poeme_

fillette

J'étais romantique. Et fâchée avec l'orthographe, cela va de soi.

pipe

Violette, on peut donc faire souffrir en disant qu'on aime :

poeme

Salut Violette ! A mercredi prochain.

21 février 2012

BonjourAvant Droit !

pieds

( Aparté : je suis à la bourre, Avant Droit, il faudrait qu'on se tape une petite discussion rapide, là, avant les douze coups de minuit).

Je te présente rapidement, tu es le pied avant droit du lit de Fille jolie, conçu, décoré, teinté, vernis par Fille jolie elle-même et tu as trois frères. Vous avez vu le jour dans les Hauts de Seine, vous vivez actuellement en Essonne, vous avez une douzaine d'années, vous avez rencontré un unique chat avec lequel vous entretenez des relations amicales, vous voyez la vie par le bas, vous aspirez à la stabilité, à la zénitude et à la paix.

Si cette présentation te convient, passons aux questions. Je n'en ai que deux.

La première : il semble que toi particulièrement aimes plus que tes frères te mettre en avant . Est-ce le cas ?

Réponse : c'est situationnel, mes frères sont plaqués contre un mur, et Arrière Gauche est carrément plaqué dans le coin.

Très bien. Dernière question : je me souviens de l'apparition de l'expression "c'est le pied". Personne ne disait cela, puis en un mois, elle a envahi le monde. J'ai été assez surprise, les premières fois que je l'ai entendue, et n'en ai jamais saisi tous les tenant et aboutissant. Pour toi, existentiellement parlant, être un pied, cela signifie quoi ?

Réponse : d'un point de vue métaphysique, nous sommes la base de la société, du moins la base visible, car il ne faut jamais  négliger  ses racines. Nietzsche disait « L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur. » Et le pied, c'est le meilleur de l'homme.

Merci Avant Droit. Les exigences du direct ne nous permettent pas de développer, mais tu as dit l'essentiel.

Salut Avant Droit et merci d'être passé !

 

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité