Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
4 mars 2012

Bonjour Lettrenrébus !

Hier, je suis allée visiter une exposition d'Olivier CHAOS. Mal m'en prit, j'aurais dû viser Aimé ORGANISATION. Pour tout dire, l'exposition, je ne l'ai pas trouvée, je n'étais pas à la bonne adresse, pas dans le bon quartier, pas glop ni glop.

Alors j'ai flâné de ci de là et c'est une bonne chose de faite, j'ai trouvé un livre à offrir à N. pour son anniversaire dans huit mois. Je m'y prends à l'avance, je suis drôlement organisée.

letttrenrebus

Le livre contient 207 énigmes graphiques constituées exclusivement de lettres et symboles dont la typographie, la forme, la position, la couleur permettent de trouver l'expression représentée. Très originalement, la dernière page ne contient qu'un point (Un point, c'est tout !).

Sadiquement, il faut se tordre le cou pour lire l'indice. Et toc, bien fait pour Fille Chérie !

touche

L'indice est "mettre à l'écart"

A force de feuilleter le livre à offrir  je me suis mise moi aussi à rébusser en lettres.

rebus

L'indice est "c'est 19h, marre de chez marre, je m'en vais à table."

 Salut Lettrenrébus ! Le chat aime bien les langues.


"Rébus", pour "de rebus quae gerunutur", signifie "au sujet des choses qui sont visibles"

J'enverrai les solutions à ceux qui posteront un commentaire.

Publicité
Commentaires
A
Chouette, un gros bisou !
Répondre
P
J'ai trouvé !!! C'est : J'en ai soupé !!! J'suis la plusse meilleure, parce que je suis sûre que c'est la bonne réponse. Pourtant, ce genre de gymnastique de l'esprit n'est pas vraiment mon truc, comme Franck.<br /> <br /> Je tiens aussi à te dire une chose, car je ne suis pas sûre que tu lises mes réponses aux coms sur les messages précédents quand tu viens chez moi(je te rassure, ce n'est pas un reproche). Alors je te le dis ici : Je te remercie de la façon dont tu appréhendes mes photos car souvent tu les vois pratiquement dans le même esprit que je les ai prises. Et ça, c'est pour moi une super satisfaction de savoir que certaines personnes sont sensibles à ce que j'ai voulu transmettre. Je l'ai particulièrement ressenti sur les dernières, celles du bois sous la neige. Alors, pour ça, je te fais un groooos bisou.
Répondre
T
Jamais été mon truc ce genre de jeu.<br /> <br /> Mon cerveau n'est pas prévu pour. Cependant la couverture est sympa.
Répondre
P
La présentation du livre est bien jolie. <br /> <br /> Mettre sur la touche ? <br /> <br /> Pour le second rébus, je vais faire plaisir au chat.
Répondre
E
De bon matin, ce ne sont pas les rébus qui m'intéressent (je ne trouve jamais rien) mais la qualigraphie de ce rébus. Chouette ce livre, chacun y trouve son compte !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité