Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
9 mars 2012

Misère, bonjour !

MISERE

Subitement, la tristesse m'est tombée dessus, comme la misère sur le peuple. Et comme j'étais triste, mais tout de même encore en état, j'ai commencé à gamberger sur cette misère qui s'abat sur le peuple. Pourquoi cette expression ? La mélancolie m'a fondu dessus par surprise, comme un aigle sur sa proie, elle s'est répandue, comme la petite vérole dans  le bas clergé, elle s'est agrippée, collée, étalée. Il me semble que la misère ne prend pas le peuple par surprise. La misère y trouve un terrain favorable et ronge ses familles comme un chancre.

J'ai levé les yeux, et la misère qui dans son pot prolifère m'a souri de ses timides fleurs.

Salut la misère, dans son pot !

Publicité
Commentaires
X
C'est un bonjour très beau...
Répondre
T
+1 avec spiruline, et pas que celle qui s'abat sur le peuple, mais l'humanité.
Répondre
S
Si seulement elle ne pouvait sévir qu'en pot.....
Répondre
E
De la tristesse violine, le jaune soleil va faire son apparition pour flamboyer autour de toi.
Répondre
B
la misère en pot donne de jolies satisfactions, je possède celle ci avec ses feuilles rouges tout comme d'autres j'aime cette plante qui est généreuse, d'ailleurs j'avais fait un article justement avec ma petite collection<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité