Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 mars 2012

Bonjour MMMPAM !

musée00MMMPAM : Mon MINI MUSEE PRIVE d'ART MODERNE

Si je ne vais pas à l'art, l'art vient à moi. Je dispose d'un mini musée d'art Moderne, constitué de 200 à 300 cartons d'invitations à des expositions organisées par de grandes galleries internationales. Un peintre ayant inscrit M.sur la liste d'invitation à son exposition newyorkaise, nous recevons depuis 1996 des invitations à divers vernissages à NewYork, Los angeles, Rome, Londres ou même Milan ou Paris. Et nous n'y allons jamais. Il semble d'ailleurs que nous en recevons moins. Se serait-on rendu compte que nous ne sommes pas acheteurs ? Les invitations sont luxueuses, en carton épais, dans de lourdes enveloppes, parfois du papier calque, une affiche, un dépliant, parfois juste un nom en gros.

musée01
Quelques cartons étalées sur mon bureau

Bonjour les images de mon musée : (on peut cliquer)

IMG_1868IMG_1869IMG_1870IMG_1871IMG_1872IMG_1873IMG_1874IMG_1875IMG_1876IMG_1877IMG_1878IMG_1879IMG_1880IMG_1881IMG_1882IMG_1883IMG_1884IMG_1886

musée03

Salut ma petite galerie et salut les artistes !

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe ! <br /> <br /> Moi j'ai acheté un jour il y a bien 20 ans un poster dans une galerie, et depuis je reçois 20 ans régulièrement les catalogues de toutes les expositions. Je les collectionne aussi, c'est un régal. Mais l'avantage, c'est qu'ils ont tous le même format. :)
Répondre
X
C'est génial Nicole !<br /> <br /> Si tu ne vas pas au Grand Art contemporain, c'est le Grand Art contemporain qui viendra à toi !<br /> <br /> C'est comme une performance artistique.<br /> <br /> Je vois quelques images magnifiques et je rêve à l'occasion d'un passage par chez toi, d'une visite de ce grand musée.
Répondre
E
Voilà que les regrets s'installent. C'est vrai ça, je n'ai jamais pensé à garder toutes les invits aux divers vernissages que j'ai reçues. En même temps, rien pour l'étranger. Tout le monde n'a pas la même classe... Je sais ! Aux grands les cartons d'invitation internationaux.
Répondre
P
Eh bien dis donc ! Quelle diversité !!! Il y en a pour tous les goûts.
Répondre
T
wouaw, toutes ces cartes, c'est digne de la boite violette !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité