Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 mars 2012

Bonjour les cartes postales !

Dans la boite violette, il y a quelques cartes défraîchies de ma ville natale ; il n'y en a pas de ma rue, de la rue de ma tante, de l'atelier de menuiserie de mon oncle, de la villa sur la grande plage de Jeanne d'arc, du cap de fer, du port, des mosaîques dans la mairie, de la carrière de marbre, du marchand de beignet,  du théâtre romain,  des arcades, des calèches devant le théâtre, de l'oued Gaspar, du stade, des allées, des jardins publics. Il en manque bien d'autres encores.

Tous ces lieux sont enfouis dans ma mémoire.

philippeville11 philippeville10

philippeville1

philippeville2

philippeville3

philippeville4

philippeville5

philippeville6

philippeville7

philippeville8

philippeville9

Au verso des promesses de baignades, de canotage, de pêche.

Au verso : "Mes petits chéris, j'espère que vous êtes en bonne santé. Gros et affectueux baisers de votre papa qui vous aime et ne vous oublie pas."

Salut les cartes ! Recto/verso.

Publicité
Commentaires
P
Elle est belle ta ville natale. <br /> <br /> Pourquoi je pense à Camus ?
Répondre
E
Sympa comme tout ce petit côté rétro !
Répondre
P
Que de souvenirs peuvent revenir en mémoire en regardant des cartes postales ! C'est comme feuilleter un album photo de son enfance.
Répondre
T
Amusante ce type de photos/cartes postales. Pas sur que je puisse retrouver ce type de carte pour mon premier lieu de résidence.
Répondre
S
J'adore relire les vieilles cartes postales mais hélas, on ne peut pas tout conserver. Je croule déjà sous le "chenis" ;-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité