Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 mars 2012

Bonjour le bain de jouvence !

J'ai eu un souci avec mon imprimante. Elle faisait le bruit, elle faisait les gestes, mais elle n'imprimait pas.
C'est une expression à la mode "tu imprimes ?". Et bien non, elle n'imprimait plus. Plus du tout.

Teu teu teu teu teu ↓→←∟↔
Teu teu teu teu ↓→←∟↔↔
Teu teu teu teu teu ↓→←∟↔
Teu teu teu teu ↓→←∟↔↔
Teu teu ...

Et mes pages sortaient immaculées.
Or ce n'est pas ce qu'on attend d'elles.

Comme une innocente, mon imprimante, fière du travail soi-disant accompli, se tapissait alors en position d'attente, prête à rendre à nouveau service.

Je l'ai réinstallée,
je l'ai réinitialisée,
je l'ai re-re-installée,
re-re-initialisée,
j'ai vérifié le niveau d'encre (il ne faut pas me prendre pour une douce idiote, ça je l'ai fait en premier),
j'ai fait un nettoyage des têtes d'impression,
un autre nettoyage,
j'ai consulté sur le net la cohorte des autres parents d'imprimantes à problèmes,
j'ai appelé à la rescousse Fils Unique,
je me suis vengée sur une tablette de chocolat,
je lui ai parlé gentiment,
je l'ai menacée,
je l'ai ignorée,
je  l'ai réinitialisée en douce encore une fois.

Fils unique et moi en sommes arrivés à la conclusion que désormais seul un miracle pouvait la sauver.

Lourdes ?

Une régénération ! Débarrasser la tête d'impression de toutes ses impuretés.

jouvance

J'ai donc préparé un bain d'eau déminéralisée très légèrement tiède et j'ai immergée la tête d'impression une heure. Puis encore trois heures dans un nouveau bain. Je l'ai bien séchée. Et le lendemain, je l'ai remise en place.

Et voilà !

Salut le bain de jouvence !

Publicité
Commentaires
X
J'ai entendu parlé d'imprimantes frappées d'une malédiction toute programmée : "obsolescence programmée" : certaines imprimantes ont une puce intégrée qui les fait tomber irrémédiablement en panne au bout d'un certain nombre d'impressions.
Répondre
P
J'ai une HP et elle m**de tout pareil. :(
Répondre
A
Ce n'était pas un poisson d'avril, j'ai vraiment tout essayé même le bain dans l'eau déminéralisée. Cela a marché pour d'autres. Pas pour moi ...
Répondre
C
Tu as eu beau dater ton billet du 31 mars, j'ai tout de suite flairé le poisson d'avril...
Répondre
A
Mon imprimante, c'est une hp ! Et la tête d'impression incriminée n'est pas sur la cartouche.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose : le bain de la dernière chance n'a pas été efficace ! Mon imprimante est en rade. Et voilà ! Vous croyez au père Noël, vous ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité