Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 avril 2012

Bonjour la cueillette !

cueillette

Salut les cailloux ! Je vous ai cueillis hier, dans la vallée du Galeizon. Pour tout dire, j'y étais allée exprès pour vous adopter. C'est très peu réglementé, j'ai pu ramené à la maison toute votre bande. Je vous laisse un moment en récréation sur le parapet. Pas de problème, vous n'avez pas le vertige.

Il va vous falloir un petit temps d'adaptation. Nous devons faire connaissance. J'ai de grands projets pour vous. Pour le moment, j'ai du mal à vous reconnaître les uns des autres. Vous êtes plusieurs de la même famille, vous vous ressemblez. D'ici quelques temps, ce sera plus facile.

Salut tous les galets, les schistes et les quartz !

chloritoschiste

 

Salut Chloritoschiste !

 

 

gneiss

 

Salut Gneiss !

 

 

arkose

 

Salut Arkose !

(Zut, celui-là est resté là-bas)

 

micashiste___andalousite

 

Salut Micashiste à andalousite !

 

 

micaschiste_saussuritis_

 

Salut Micaschiste saussuritisé !

 

 

picashiste___grenats

 

Salut Picashiste à grenats !

(Oui, de vrais grenats, tout petits)

 

gallus_cataphotus

 Salut Gallus cataphotus !

(Il a vécu sur la rive,

il ne sait pas qu'il n'est pas un galet)

 

 alt_ration_lie_de_vin

Salut Altération Lie de vin !

 

 

minerai_de_fer

 

Salut Minerai de fer !

 

 

pelite_carbonif_re

 

Salut Pelite carbonifère !

 

 

poudingue

 

Salut Poudingue !

(Absent ?)

 

quartz_rose

 

Salut Quartz rose !

 

 

quartzite_graphiteux

 

Salut Quartzite graphiteux !

 

 

scorie_de_forge

 

Salut Scorie de forge !

 

 

 

Salut les gars ! Vous allez énormément évoluer à mon contact, c'est certain. D'ailleurs, je vais changer vos noms.

(A suivre)

Publicité
Commentaires
X
Et dis donc, le projet fut orchestré de façon fort préméditée ! Et qu'ils sont beaux également "sans traits"... Il faudrait que je te raconte comment ma belle soeur photographe s'est découvert subitement une passion de peintre du jour au lendemain après avoir découvert Motomichi : elle a couru acheter des POSCAS (feutres peinture, vas-y, achète, tu vas adorer) et s'est lancé dans des toiles qui m'ont abattu de jalousie : jamais de dessin avant et là, bordel ! Je te montrerai ça...
Répondre
A
Bonjour l'angevine et bienvenue sur mon blog. Chouette, un peu de renfort !<br /> <br /> J'ai été me promener un peu sur ton blog où j'ai vu de bien belles photos de l'Anjou que je connais si peu. Je reviendrai.
Répondre
L
je sens que je vais apprécier ton humour,donc je reviendrai te relire
Répondre
M
C'est génial de pouvoir s'y connaître! Lors de mes randonnées, j'aimerais parfois avoir ce genre de connaissance... On sait jamais, je pourrais tomber sur un filon d'or...
Répondre
P
Je viens de lire les coms et je comprend qu'un mari ça a parfois une certaine utilité ! Rire !!! P.S. : Je suis une femme seule, donc quand ça pèse, c'est moi qui porte tout !!!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité