Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 mai 2012

Salut Missel abandonné !

missel

De l'époque où j'y croyais encore demeure le vieux missel. Pour tout dire, il me semble que le mien est perdu et que celui-ci est celui de mon frère.

Ce qui explique que les images glissées à l'intérieur sont celles des copains de mon frère et non celles de mes copines.

image

Mise à part la nativité, toutes sont des souvenirs de communions solennelles datées de 1958 et on les croirait imprimées sur un même papier opalescent. D'une année à l'autre, les modes changeaient donc.

C'est assez amusant de lire les noms au verso et de se souvenir des personnes : "Souvenir de ma communion solennelle faite en la chapelle du lycée ... le ..."

On allait choisir ses images à la libraire catholique, qui se chargeait de les imprimer, on en distribuait aux amis. On faisait même le tour des voisins.

Vraiment, j'ai fait cela, moi ? Ah... Ah ...

Salut le Missel abandonné ! Salut les images et salut le trèfle à quatre feuilles à l'intérieur !

 

Publicité
Commentaires
X
Bah, la croyance c'est comme la cigarette, l'important c'est finalement d'être parvenu à arrêter. :)
Répondre
P
Je ne les ai plus ces images. Encore moins le missel. Mais je me souviens. Choix du texte, choix du dessin. Souvenirs...
Répondre
E
Je n'ai jamais eu ce genre de bouquin entre les mains, alors je découvre...
Répondre
B
Mais oui, je repasse....<br /> <br /> Merci d'être venue sur mon blog.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
C
Le livre mémoire, beau reportage !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité