Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 juin 2012

Bonjour Godillot !

godillot

- Bonjour AniLouve. Tu sais que ton histoire des deux tourtereaux qui s'aiment d'amour tendre, j'en ai soupé ? Tu en as encore beaucoup en réserve ?

- Il y a les deux figues qui mûrissent en silence, les deux mules sur la plage, les deux ...

- Non, trop c'est trop !

- Mais, Godillot, je tiens là un bon filon. Tu ne te rends pas compte comme c'est dur de trouver une idée par jour. Surtout ici.

- Alors, si tu n'as rien à dire, tais-toi donc ! C'est stupide de se torturer les méninges juste pour parler pour parler. Sauf si c'est ton boulot. C'est ton boulot ?

- Non, bien sûr.

- Tu as un message politique à faire passer ? Un message philosophique ?

- Heu ...

- Tu as des talents artistiques à partager ?

- Godillot, ça va comme cela. Tu crois pouvoir me donner des leçons ? Depuis que ta compagne t'as quitté, tu n'es plus qu'une épave avachie sur le sable. Et tu craches sur l'amour ? Et tu voudrais me réduire au silence que je me morfonde avec toi ? Je dis non.

 

- Salut Godillot ! Je reviendrai demain voir si tu es devenu plus raisonnable. Amuse-toi bien.

Publicité
Commentaires
P
Il faut le ramasser, le remplir de terre et y faire pousser des fleurs. C'est la grande mode, j'en ai vu plein en jardinerie.
Répondre
A
Premier point, le lieu des lieux, universel, tourné vers la mer ou la montagne.<br /> <br /> Il y a un détail gênant. Ici dans le lotissement, c'est surtout béton et goudron. Un peu plus loin, des dunes ou des collines feraient l'affaire, ou la femme sauvage sortant des eaux. Cela pose des problèmes logistiques. Que chacun s'imagine faire des photos de sauvages dans son propre quartier. Ou prendre la voiture, enfourner les sauvages, ou alors enfourner des personnes normales et les ensauvager une fois sur place ?<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxième point, LA FEMME SAUVAGE.<br /> <br /> Il m'est bien entendu apparu immédiatement que le sauvage était mâle, presque exclusivement.<br /> <br /> Forcément, on imagine bien que l'homme sauvage tire la femme sauvage par les cheveux pour l'entrainer dans sa caverne.<br /> <br /> Il y a dans le livre quelques photos de femmes, peu convaincantes.<br /> <br /> On pense plutôt à la Mère universelle, aux cultes de la fertilité.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Venus_von_Willendorf_01.jpg<br /> <br /> Ou alors chercher du côté des Amazones ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le côté Européen : ce sont des traditions qui ne font pas vraiment partie de mon propre patrimoine. Cela reste une référence culturelle assez exotique. Je pense également aux danses d'Afrique noire avec ces superbes masques, et d'autres lieux aussi ailleurs dans le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Le défi dans le concret : en fait, la photo que j'ai publiée correspond à un déguisement fait à la va vite, vraiment très vite, dont le but était exclusivement de fournir un décor au livre. C'est à dire qu'en fait, j'ai fait des photos avec le livre ouvert dans les mains. Et j'en ai fait aussi une ou deux sans le livre, les seules acceptables. Je ne savais pas encore ce qui allait m'être demandé. Mais j'avais réfléchi à une femme sauvage. Après avoir éliminée la Louve, je pensais plutôt à une femme des sables. Mais cela demanderait un peu d'aide. Or M. n'est pas très coopératif, (sans pour autant être hostile). C'est plutôt avec Nathalie que je peux partager de telles bêtises. Cela se fera-t-il cet été en Bretagne ? Ce n'est pas sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonus : j'ai utilisé de la bonne vraie menthe à taboulé et un rideau récupéré dans la poubelle dans l'espoir vain de protéger et de sauver quelques figues.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, on verra ...
Répondre
X
J'en frémis tant j'ai été visionnaire à trente minutes prèt...
Répondre
A
Dommage que tu ne sois pas passé une demi-heure plus tard, xavier.
Répondre
X
Je sollicite ici l'esprit aventurier de notre Anilouve pour lui lancer un défi qu'elle comprendra...<br /> <br /> Macinula, Pelzmartle, Nuuttipukki et les autres, aussi large et diversifiée que soit l'Europe, elle peut tenir en un lieu. Selon qu'on regarde vers la mer, selon qu'on lui tourne le dos, le paysage peut s'inventer en un seul site.<br /> <br /> La Sardaigne, la Pologne, la Suisse ou la Bulgarie peuvent se tenir au même endroit selon le choix du cadrage photographique.<br /> <br /> Vous, hommes sauvages qui vivez en tant de folklores, tant de campagnes où le rituel est préservé. JE VOUS INVOQUE, JE VOUS CONVOQUE. Où sont donc vos compagnes les femmes sauvages ?<br /> <br /> Où sont votre pendant feminin ? On m'a dit que de toute l'Europe elles convergent vers un lieu. Bientôt à cet endroit elles se tiendront, noires de charbon, sous les fourrures animales, les étoffes multicolores découpées, un panier sur la tête et un baton à la main... Tremblez touristes innocents qui avez cru ici trouver calme et repos : les forces de la forêt arrivent !<br /> <br /> On m'a dit qu'elles allaient se livrer à quelques autoportraits photographiques pour attester leur existence...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité