Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
23 juin 2012

Bonjour le petit stadiste !

Je salue encore un autocollant. Normal, je vis quasiment sur un parking.

stadiste

C'est un autocollant mensonger, car j'ai bien regardé, il n'y a personne dans le véhicule, ni petit stadiste, ni grand stadiste, ni même un être humain normal. Et c'est tant mieux, tous ces stadistes là ont probablement un lit pour dormir et une table sur laquelle dîner et ils les utilisent. Simplement, ces toulousains sont un peu négligents et n'enlèvent pas le sticker chaque fois qu'ils sortent Bébé de la voiture. Si Bébé est toujours un bébé ...

Passons.

Mais ne trouves-tu pas, petit autocollant, qu'on a vite fait d'enrôler ses enfants dans son propre trip ?

Pile poil, comme je me faisais cette réflexion, en même temps je lisais  "Loup" de Nicolas Vanier, une histoire, dans le grand nord sibérien, d'un clan ancré dans la nature et la tradition et menacé par la modernité et je suis tombée sur cette phrase :

Ton fils ... il faudra bien que tu finisses par l'accepter tel qu'il est, pas tel que tu voudrais qu'il soit.

Allez, zou ! Salut l'autocollant et salut tous les bébés rockers !

Publicité
Commentaires
T
Le mien disait "futur jeune athlète à bord". Les bases étaient mises. On a dû changer avec Bastien. Pas sportif.
Répondre
P
Eh oui, les enfants sont rarement tels que l'on voudrait qu'ils soient. Et c'est peut-être, sans doute, mieux ainsi. Ce serait triste, je pense, si tout le monde était fait dans le même moule. Et puis ma petite mère disait toujours que l'on ne fait pas des enfants pour nous mais pour eux-même. Et elle avait raison. C'est dans cette optique que l'on doit élever ses enfants. C'était mon moment de philosophie !
Répondre
P
C'est vrai, ça pourrait faire une collection amusante, ces stickers de voiture. J'en ai vu de drôles. <br /> <br /> Moi c'était juste "Bébé à bord", tellement j'étais contente d'avoir un enfant j'avais envie que tout le monde le sache ! :)
Répondre
E
Oh là, il y a bien pire qu'un autocollant ! Mais tu as raison, certains commencent dès le berceau et d'autres même in-utéro à pré-formater leur gamin.
Répondre
S
Tu imagines si le gamin ne jure que par la danse classique plus tard !!! :-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité