Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 juillet 2012

Bonjour le stylo du roller

stylo

Un stylo roller ou simplement roller est un type de stylographe utilisant une encre gélifiée ou à base d'eau, à la différence d'un stylo à bille classique qui utilise une encre visqueuse et huileuse. La moindre viscosité de ces encres permet une meilleure saturation du papier, ce qui donne au roller ces qualités d'écriture.

Les tylo du roller est arrivé ce matin dans ma boîte au lettre et dans une énorme enveloppe. Ce n'est pas un rollerball pen. Il faut lire ce qui est écrit et rien d'autre : le stylo du roller. Spécial marathon de Compiègne.

- Tu es de Compiègne, AniLouve ? Et tu vas faire le marathon ?  Que tu es sportive et courageuse ! Alors comme cela tu vas tourner en rond pendant six heures ? Et à la fin tu gagnes le droit de passer la ligne d'arrivée ? Admirable ! Tu veux un petit conseil de professionnel : mange des pâtes.

- Dis donc le stylo du roller, tu as tout tout faux, sauf pour les spaghettis. Je peux faitre toutes sortes de marathons. Tu as peut-être entendu parler des six heures de papotages sur Internet ? De l'enduro de Lecture ? Des six heures de sommeil non-stop de Couldesource ? De la grande virée devant la télévision ? Mais pour les rollers, sache que je n'en ai jamais mis une seule paire sous mes pieds. Cela glisse, ce qui est mauvais pour mon équilibre externe et ma tranquillité interne.

- Jamais jamais ?

- Ni roller, ni ski, ni luge, ni skate, ni trottinette ;  je te dis que ces choses là glissent ! Pour être tout à fait honnête, à 8 ans, j'ai eu des patins à roulettes , qui s'attachaient sous les chaussures avec des lanières. J'en mettais un et je me poussais avec l'autre pied. Ou je mettais les deux et je m'accrochais  au vélo de mon frère. Ou même j'avançais seule à petis pas sur quelques misérables mètres. Car je suis une grande sportive particulièrement bien coordonnée.

- Pftt ! Tu me fais pitié. Je ne suis pas fait pour toi. Regarde, j'ai même un petit embout surligneur pour repérer les longs parcours d'entrainement et  je suis venu avec mon copain sac à dos dans lequel tu peux ranger ta petite gourde. J''avais même prévu la casquette pour te préserver du soleil ! Bon, faut que je file, tu ne me mérite pas, je me suis carrément trompé d'adresse. C'est Franck qui m'envoie. Tu connais une certaine AniLouve ?

- Non, non, je ne connais aucune AniLouve.

  franck

anilouve

Salut le roller ! Et merci beaucoup Franck.

 

Publicité
Commentaires
P
Sourire... <br /> <br /> Trop mignon la présentation. :)
Répondre
P
Les miens sont arrivés par porteur spécial avec ses rollers dans le coffre de la voiture. Même que je les ai vus ! Ils sont tout beaux, tout brillants. Nous voilà sœurs jumelles du stylo, de la casquette et du sac à dos du roller.
Répondre
E
Un cadeau bien sympa et un mannequin à la hauteur de la prestigieuse casquette.
Répondre
H
c'est super chouette !!! c'est super sympa de recevoir des cadeaux !! euh pour les patins je regrette aussi nos bons vieux patins à roulettes avec les sangles et quand nous grandissions on prenait la clé à molette pour allonger le patin ! les rollers j'ai essayé une fois j'ai trouvé trop difficile et pas stable une trouille pas possible par contre j' admire et j'adore voir ceux qui pratiquent ce sport avec aisance et qui le maitrisent parfaitement je trouve ça très beau ! bon écoute ton sac et ta casquette te serviront et je crois que ta petite fille en fera bonne usage non ??? allez Anilouve passe un bonne soirée patine bien !!! et je t’offre un cadeau <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=TsBvxYuSCiA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c'est une de mes préférées de Juju!!
Répondre
T
C'est bon, les rollers sont bien arrivé en Espagne, et s'apprêtent à faire les 24h de Calafat samedi, avec où sans stylo, mais sur, avec une casquette lorsqu'il n'y aura pas de casque. Content que ce soit arrivé, et jolie jeune mannequin. Bises
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité