Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 juillet 2012

Et c'est en sciant que Léonard ...

vinci

Autoroute, autoroute, autoroute ...quand tu nous tiens ! Nous nous sommes arrêtés dire bonjour aux aires. A plusieurs aires. Car lorsqu'on on commence à en saluer une, les autres se mettent sur les rangs ...

L'une d'elle a même fait de la surenchère. Elle voulait nous initier au karaté ou à l'escrime. Je vous jure que je ne raconte pas de craques. Elle  était vraiment de très bonne composition, elle nous avait  proposé une petite brumisation, elle nous avait sorti des transats sur la pelouse ... Alors pour ne pas l'offenser, nous l'avons laissée initier la Petite  aux règles de circulations.

Le camion de Petite Fille a allègrement roulé sur la voie de gauche, emprunté les axes à contre sens, ignoré les stops et traversé les barrières de sécurité.

Pour la récompenser d'une conduite aussi inqualifiable, l'aire lui a offert un petit véhicule de service, des planches prédécoupées de panneaux  de travaux et de travailleurs. L'aire lui a également donné un jeu de cartes des 7 familles : famille vigilance, famille courtoisie, famille infractions, équipement, famille à pied, à vélo, autoroute. Le père, la mère, la fille, c'est fini. Toutes les familles ont désormais leur Sophie, leur Laurent, leur Stéphane ...

Bon.

L'aire qui était vraiment d'exellente humeur a ajouté le journal de Mickey chez les hommes en jaune plus une autre revue. Et elle était désolée de ne pouvoir joindre au tout un stylo mais un sale mioche venait de rafler le dernier.

Grand frère  qui, à sept ans, s'était offusqué à l'idée de pousser un camion au bout d'une tige était vert de jalousie.

Je lui ai demandé  son nom, à cette aire là, mais je ne l'ai pas retenu. Saint Leger peut-être.

Puis nous avons encore salué d'autres aires.

Puis nous sommes arrivés.

Salut le petit camion !

 

Publicité
Commentaires
P
En voilà une aire qu'elle est intéressante et smpa ! Et je vois que le spécialiste des aires est passé donner des précisions non négligeables !
Répondre
E
Oh oh, quelle compo aujourd'hui ! Un vrai régal.
Répondre
T
aire ou aire ? Non parce que ce ne sont pas les mêmes. Il y a les aires de repos, où là on ne t'apprend qu'une seule chose, te reposer. Dormir à n'en plus finir. il y fait calme au possible. Au pire tu peux aller aux toilettes, ou t'amuser dans un "molok" (ce n'est pas une blague, un homme a été retrouvé sur l'A4 dans un molok. Il y avait fait tomber ses clé de voiture. Sauf que le molok était vide... ça fait 5m de profondeur ce truc, même s'il n'y a qu'un mètre qui dépasse. En plus sur une aire de repos... pas un chat, puisque tout le monde dort).<br /> <br /> Ensuite il y a l'aire de service. Là, tout bouge. Station service, station de gonflage, station de restauration...il faut en avoir des stations. Station debout, station couché, st'ation la voiture qui passe. Et bien sur l'été, station de sport.<br /> <br /> Enfin, avec tout ça il ne faut pas manquer d'air.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité