Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 août 2012

Bonjour les raclures, bonjour les chlorures !

Je poursuis mon enquête pour décider si je suis ou non arrivée en Bretagne. Dans le petit placard en coin, j'ai déniché trois boites de sel de Guérande. TROIS !

sel

Bonjour le sel ! On m'a affirmé que vous étiez breton . Pas comme votre copine la Baleine.

Que dites-vous ? La Baleine n'est pas votre copine ? Vous êtes d'une race supérieure et vous ne lui adressez pas la parole.

Vous salez mieux, plus vite, plus haut, plus fort.

Et il est prudent de faire des réserves.

Et bien voilà, j'émets quelques réserves. Je vous trouve un tantinet snob.

Bon, alors le sel, êtes vous une preuve*** de Britannité ?

Oh, et  puis, zut ! Salut le sel De Guérande !

♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼♣☼☺☼

*** Les trois mousquetaires ne sont pas une preuve. De Guérande a d'ores et déjà envahi la France. Je vais devoir poursuivre mes investigations.

Publicité
Commentaires
A
Chaillant à en chialer ! Et tout cela pour ne pas écrire "on s'en fout" !
Répondre
P
Oups. Bon, ça se ressemble un peu. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour le dictionnaire, c'est rigolo : <br /> <br /> http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/chaloir.html
Répondre
A
Je crois qu'il ne s'agit pas de nérines mais d'agapanthes. Mais peu nous en chaut ! Pourvu que les fleurs égayent le jardin.
Répondre
P
Jolie présentation avec les nérines bleues. :)
Répondre
P
Grrrr !!! Chez toi non plus, je ne vois pas la photo. CB nous fait encore un beugue. Je repasserai. Salut, le sel, de Guérande ou d'ailleurs.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité