Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 août 2012

Bonjour les gribouilis !

Des Miro plein les mirettes !

miro_

Ben oui, les gribouillis, vous me plaisez beaucoup. Toutes ces gravures,  eaux fortes, aquatintes, grattages, tous ces ces portraits atypiques, vous m'avez saturée de couleurs et de poésie. Toi le chef d'orchestre, toi la fugitive, et toi Pantagruel et toi aussi la ballerine créole, oui, oui, vous m'avez tapé dans l'oeil.

Personne ne veut repartir avec moi ? Vous êtes si nombreux ici, cela ne se verra pas. Je suis quasi certaine que la fondation Miro de Barcelone a prêté sans compter. Un de plus, un de moins ...

Non ? Dommage.

Mais Inutile de faire vos jaloux. C'est promis, en repartant je ne jetterai qu'un coup d'oeil rapide et dédaigneux sur les Picasso, Picabia, Braque et Alechinsky. Bon, il y a aussi les petits livres de Miro avec René Char, Paul Eluard, Tristan Tzara ...

Allez, salut les Miro ! Puisque personne ne veut repartir avec moi, je vais devoir sortir mes feutres. Cela semble tellement simple. D'une telle évidence.

Publicité
Commentaires
A
Il me semble tout à fait évident que, si j'ai des poscas (et j'y songe pourtant), comme par magie, je vais subitement savoir dessiner. Ou alors les couleurs font tout ?
Répondre
X
Ah oui Anlilouve, sors tes feutres !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu devrais d'ailleurs te mettre aux poscas. C'est un truc pour toi ça les poscas. On peut dessiner en peignant, ou peindre en dessinant... Partout, sur les chaises, les murs, les papiers colorés....
Répondre
C
J'ai déjà travaillé sur Miro aussi mais pas de trace sur mon blog...<br /> <br /> A défaut, voici celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2011/02/la-maniere-de-juan-miro.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Lilly !<br /> <br /> J'aurais bien aimé contempler les réinterprétations de Miro, celles que tu as vues toi-même ou celles dont parle Elsaxelle. Il faut dire que pour ma part, je trouve aussi Miro plutôt "inspirant".
Répondre
L
Je fais ma p'tite balade sur les blogs alors j'te dis bonjour ! et moi Miro j'aime beaucoup! Avec pas mal de copines enseignantes en maternelle qui aiment travailler sur son oeuvre, j'ai eu l'occasion de voir de chouettes réalisations ! Bises et bon week end<br /> <br /> Lilly
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité