Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 août 2012

Je ponce donc je suis !

ponce

(Là c'est trop nerveux et musclé pour que ce soit ma douce petite main)

Bonjour Ponceuse ! Tu débarques dans la maison. Notre première ponceuse. Comme quoi il y a des premières fois même pour les sexagénaires. Fais comme chez, toi, je t'en prie. J'ai cru comprendre que tu aimais la lissitude. Cella tombe bien car la rugosité de ce volet lui va mal au teint. Vas-y, lâche-toi. Tu peux lui tanner les fesses.

Wouah ! Tu avales la poussière ... Ce n'est pas mauvais pour la santé ? Je ne voudrais pas que tu rendes l'âme trop vite. Si ça se trouve, tu es aussi ma dernière ponceuse.

Tu sais que les ponceuses me rappellent de bons souvenirs. Une après-midi, j'avais prêté à un ami celle de Fille Jolie, et je l'ai regardé remettre à neuf sa table de travail. Ta cousine faisais un peu trop de bruit pour la conversation, mais vraiment, cela a été un bon moment.

Salut Ponceuse ! Je m'y remets.

Publicité
Commentaires
A
.. mais j'ai eu un duffle-coat vert ! Je l'avais oublié celui-là ... Où est-il ?
Répondre
A
Nous avions failli nous rencontrer Quai Branly. Tu as poncé la table à dessin fabriqué par ton frère et tu demandais quelle finition tu allais lui apporter. Mais je n'ai jamais eu d'anorack vert !
Répondre
X
Ah ! ça me rappelle une autre histoire de ponceuse... Je te revois me semble-t-il avec un anorak vert (mais n'est-ce pas mon imagination). Mais je ne me souviens plus ce que j'ai poncé avec ton engin... Ma table sûrement, je ne vois rien d'autre à poncer ici...
Répondre
P
Et qui c'est qui va avoir des beaux volets refaits à neuf grâce à Ponceuse ? Bonjour et merci, Ponceuse !
Répondre
S
Oh mais elle s'est faite toute belle pour l'occasion ta ponceuse. T'as vu, elle a mis du rouge à lèvre ,-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité