Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 septembre 2012

Bonjour Romanella ! Vous êtes venues avec Lycopène ? Bonjour Lycopène !

lycopène

Romanella, je suis très remontée contre vous. Pourquoi Lycopène ? Vous me semblez bien dodues, appétissantes à souhait. Non,ne rougissez pas. Vous auriez pu vous parer d'un parfum de tomates. Vous auriez pu attendre un jour ou deux de plus au soleil. Vous gorgez de jus. Et toutes pimpantes, vous auriez dit "Nous sommes si délicieuses que c'est pêché de nous consommer".

Mais, mettre ainsi Lycopène en avant , vous déshonorer ainsi ...Il n'y a pas de quoi faire les fières. Vous savez, je mange des tomates parce que j'aime les tomates. Pas pour me soigner contre les ongles incarnés.

Au fait, ce lycopène, c'est quoi ? Du colorant rouge !!! Un antioxydant! C'est bon pour le cancer de la prostate ! Et il sera encore plus assimilable si je vous fait cuire ... Mais vous voyez bien que vous êtes là pour être croquées pas fricassées.

Vraiment, petites tomates, je suis très en colère. Activia, bifidus actif, oméga , magnésium, calcium, ...Bientôt, je n'aurai plus la sensation de manger mais de prendre des médicaments. Et vous connaissez  la dernière trouvaille, le resvératrol ? C'est bon pour le coeur et c'est dans le vin rouge. Si je prenais un p'tit canon tous les matins pour commencer ma journée en forme, mon petit geste santé, ce serait bien, non ?

Alors, Romanella, si je vous vois encore vous afficher avec Lycoco, je ne vous achèterai pas, d'accord ? "Le bon réflexe nutritionnel" ça ne prend pas avec moi, d'accord ? Et cela ne veut pas dire pour autant que je mange n'importe quoi, d'accord ?

Salut Romanella ! Lycopène, tu me peine.

Publicité
Commentaires
H
c'est vrai qu'ils nous e........... avec toutes leurs indications riche en machin en truc en bidule y a de quoi devenir chèvre ! surtout nous les filles ça nous fait une belle jambe que ça soit bon pour la prostate ! de toutes façon lycognagna ou pas les tomates et moi ça fait longtemps qu'on se fait la gueule enfin surtout mon estomac !!
Répondre
P
Oui mais les emballages plastiques contiennent du bisphénol, cancérigène. <br /> <br /> Bref bisphénol contre lycopène. <br /> <br /> Je n'avais jamais vu cette étiquette et ne connaissais pas cette substance. Ca fait très chimique et ne donne pas envie d'acheter, tu as raison.
Répondre
P
Pffff !!! Qu'est-ce qu'on s'en moque, dans le fond, de savoir si elles en contiennent au non puisque juste avant de lire ça on ne savait même pas que ça existait !!!
Répondre
C
En même temps, ce qui me peine, c'est que ces pauvres tomates se fassent engueuler alors qu'elles n'en peuvent mais.<br /> <br /> Ah! la cupidité humaine n'a pas de limite: que ne ferait-on pour vendre! Tu as raison, luttons contre cette mode de vouloir à tout prix mettre en avant des éléments au nom barbare sous prétexte qu'ils sont bons pour la santé. Moi si je vois un légume contenant du lycopène, j'ai l'impression que je vais avaler un produit pour décaper le bois, et je m'enfuis en courant!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité