Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 septembre 2012

Bonjour CD !

zachary

Je me promenais nonchalamment dans mes quinze m² à la recherche d'un objet à saluer lorsque je fus violemment prise à partie par quelques cd qui faisaient le gué sur l'étagère.

- Et nous alors ?  Tu n'écoutes presque jamais de musique, tu nous oublies, nous nous empoussiérons, nous nous morfondons, nous sommes plus tristes qu'un coquelicot en hiver, notre vie est sans but et sans joie, abandonnés de toi. Un CD que personne n'écoute est un CD neurasthénique. Tu pourrais de temps entemps nous placer dans un lecteur, et faire semblant d'écouter. Et si c'est trop, tu pourrais nous jeter un petit coup d'oeil, nous honorer d'un bonjour...

J'ai vite pris la mesure de la situation : très grave !

Et ceci dit, j'ai cédé aux CD. Voilà, je les salue. J'en ai même sorti un que je vais écouter. Zachary Richard, Cap Enragé : " [... ] j'ai senti le besoin de revenir, de retourner, vers cette partie de moi-même qui n'est pas ni plus réelle ni plus confortable que l'autre, mais qui est simplement là depuis plus longtemps [...]"

Qui donc m'a offert ce disque, mon frère, mon fils ? Je ne sais plus. Je ne crois pas que je l'aurais choisi moi-même. Mais bon, .... Cela date un petit petit peu (1996). Allez, je mets un lien, pour ceux qui ont le temps.

Salut les CD !

Publicité
Commentaires
P
Si j'écoute jusqu'au bout je vais me flinguer. Alors m'arrête là. Les paroles sont quand même un peu simplistes, ou c'est moi qui suis de mauvaise humeur ?
Répondre
P
Pas top, hein ! De quoi devenir neurasthénique, même, autant par la musique que par les paroles. Allez, cherche, il doit bien y en avoir un plus gai dans le lot, un qui mérite d'être dépoussiéré. Celui-là peut rester dans la poussière.
Répondre
H
trop rigolo ton billet , AniLouve j'adore ! tu me fais trop rire , par contre ton Zachary il n'a pas la cote , j'en connais des chanteurs mais lui je n'en avais jamais entendu parlé et bof bof je n'ai pas eu le coup de foudre ! bon demain du tu nous en fais découvrir un autre ??
Répondre
T
Surement très bien pour apprendre à jouer la guitare, mais il ne faut pas qu'il chante le monsieur.<br /> <br /> Trouve la partoch, et on en fait une version Jazz, ce sera peut être mieux.
Répondre
L
Zachary Richard ????????????? Une grande vedette dont je n'ai jamais entendue parler :-D... on est vraiment obligé d'écouter en boucle via le lien que tu donnes ?... :-) :-) ;-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité