Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 novembre 2012

Bonjour, tu es Sophie ?

girafe

Je trouve de drôles de choses parfois dans ma boîte aux lettres. Mais là, c'est une girafe qui a réussi à s'y introduire. Avec un singe agrippé à la queue. Qu'on ne se méprenne pas, la girafe n'était pas dans une enveloppe ou un colis, avec une jolie adresse autour du cou. Pas du tout. La girafe a grimpé de sa propre initiative. Un passant l'a peut-être aidée ? Mais d'où vient-elle ?

girafebis

Et surtout que veut-elle ? Car enfin, si j'étais girafe, je ne ferais pas des kilomètres pour aller m'installer chez AniLouve. D'ailleurs d'où me connaît-elle ? Soit elle s'est trompée et croyait la maison pleine d'enfants, soit elle se cherchait une planque tranquille.

Ou alors, elle allait ailleurs, et le passant qui a cru l'aider l'a fourguée de force dans ma boîte aux lettres. Et là, le singe et elle ont criés, ils ont hurlés, mais ils étaient pris au piège au fond de la cage, avec juste un filet de lumière. Ils ont pleuré jusqu'à épuisement. C'est très triste.

Alors, Sophie, que veux-tu ? Tu veux que je t'adopte ? Tu veux que je t'emmene voir un ostéopathe ?

Salut Sophie, Salut ouistiti ! A girafe trouvée, on ne fait pas la gueule.

Publicité
Commentaires
A
Je me rends, toutes les girafes ne sont pas des Sophie. Et c'est peut-être dommage. J'ai suivi le lien de TomRemBas. C'est tout à fait affligeant. D'autant que tout le monde semble connaitre cette Melman !<br /> <br /> (J'espère ne froisser aucun fan).<br /> <br /> En figurine plastique, elle est plus sympa qu'en "vrai". Et finalement, peut-être que chez moi elle cherche à fuir la notoriété.
Répondre
P
Effectivement, comme dit avant moi, c'est une usurpatrice, cette girafe qui se dit être Sophie. Mais peut-être que malgré tout, il se trouvera chez toi de petites mains qui l'adopteront volontiers. Et c'est sans doute ce qu'elle attend.
Répondre
L
En tant que Sophie moi-même je m'insurge contre cette usurpation d'identité d'une girafe supposée Sophie qui se dite être Sophie ! je rejoins le combat de TomRemBas et Elsaxelle ! :-D
Répondre
L
En tant que Sophie moi-même je m'insurge contre cette usurpation d'identité d'une girafe supposée Sophie qui se dite être Sophie ! je rejoins le combat de TomRemBas et Elsaxelle ! :-D
Répondre
E
Mais ce n'est pas Sophie ! TomRemBas a raison... <br /> <br /> A ce que je vois, elle n'a qu'une jambe articulée la pauvre. Elle va avoir du mal à te suivre partout !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité