Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 novembre 2012

Bonjour les voisins du haut !

belge

C’est en 1240 que la Leffe coula pour la première fois. Les moines de l’Abbaye ont commencé à brasser leur bière pour deux raisons: la peur de boire de l’eau qui véhiculait des maladies et des épidémies mortelles et la loi de l’hospitalité envers les pèlerins et les voyageurs.

 

- AniLouve, c'est souvent que M. ramène une bouteille à la maison, oui ou non ?

- Effectivement, après avoir joué au guide ou au conférencier, il se voit parfois gratifié d'une bonne bouteille ou de quelque produit local.

- Rien d'étonnant donc à notre venue chez toi, n'est-ce pas ? Mais nous ne comprenons pas pourquoi tu dis que ,ce coup ci, c'étaient des Belges ?

- Mesdames (Mesdemoiselles - Messieurs peut-être), vous n'allez pas le croire, et  surtout ne vous sentez pas offusquées, mais de la bière, c'est la première fois.

- Comment cela la première fois ? Attends, tu ne veux tout de même pas dire que d'habitude ce n'est pas de la bière dans les bouteilles ? Mais quoi d'autre alors ? De l'eau ?  Tu veux dire qu'il y a des gens qui offrent de l'eau à M. ? Qui lui ramènent de l'eau de Belgique ! C'est incroyable.

- Heu ... Non. Ne cherchez pas à comprendre. Attendez, je vous montre la maison. Vous voulez vous installer au frais ? Non ? Vous les trappistes préférez  patienter un peu  à la cave, debout et à l'abri de la lumière ? Et vous les Leffe, vous venez d'une abbaye, c'est cela ? Comment ça , détruite pendant la révolution française ? Mais comment  voulez-vous que je m'y retrouve !

Salut les bières ! Vous pouvez mousser.

Publicité
Commentaires
P
Elles ne sont pas équilibrées tes équipes. 6 contre 4 ? M'enfin !
Répondre
P
Moussez, mais moussez sans moi, je n'aime pas la bière, aussi bonne soit-elle. Salut, les Leffe !
Répondre
P
je préfère la mousse du bain !
Répondre
T
Ce que j'aime dans la leffe, ce sont les verres ballons.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité