Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 novembre 2012

Bonjour Regard !

Un jour j'ai lu que les fenêtres des enveloppes n'étaient pas recyclables, et que, de plus, il n'y avait pas moyen de les séparer du reste de l'enveloppe lors  du processus de recyclage. Et donc, comme un bon petit soldat,  je trie chaque jour mon courrier,  deux ou trois pages à conserver, un grand tas  aux papiers et les enveloppes pour le feu.

J'en discutais encore la semaine dernière avec le Fils. Pourquoi dans ces conditions continuer avec ces enveloppes maudites ?  Il y a pourtant une solution simple : garder la fenêtre mais supprimer la vitre (le papier transparent).

enveloppe

Mais, moi, AniLouve, je suis vraiment très bête. Je ne lis pas assez souvent ce qu'il y a à l'intérieur des enveloppes ! Je n'ai pas su évoluer en même temps qu'elles. Je n'ai même pas vu venir le changement. Désormais les fenêtres sont en papier et je peux ... (voir le point 4 ci-dessus)

Oui, mais y a-t-il encore de vieux regards ?

Alors, en résumé, si quelqu'un ignorait qu'il ne fallait pas .... pas la peine.

 

Salut les enveloppes et les forêts et bonjour la nouvelle déco du salon ! Ou pas.

Publicité
Commentaires
B
Je réalise que l'arrêt de ce blog est intervenu très exactement après ma dernière visite puisque cet avant dernier message était en ligne.
Répondre
P
Moi j'aime bien l'humour sur les enveloppes. :)
Répondre
S
Dans le même registre, je viens juste d'apprendre que les sacs en papier ne sont pas recyclables. Donc mieux vaut ne pas les utiliser pour mettre les vieux journaux destinés à la déchetterie. C'était la minute verte. Bonjour les écolos :-)
Répondre
P
Ben moi, je ne savais pas qu'il ne fallait pas et je mettais l'enveloppe au recyclage. Bon, ben je ne change rien alors !!!
Répondre
E
Oh ben alors ça, c'est de la découverte. <br /> <br /> Faut absolument que je déniche ce genre d'enveloppes... pour me faire une déco très bio dans mon salon.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité