Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 novembre 2012

Bonjour les Haricots !

fin

M. pense que la grammaire doit être un reflet de la langue et en décrire l'usage tel qu'il en est fait. Pour ma part, j'aime y voir une référence qui m'aide à parler correctement, qui montre le chemin ; elle crie :  "c'est par là, ne vous fourvoyez pas, c'est par là, je vous dis ! " puis avec quelques pas de retard elle se rend :  "d'accord, si vous préférez, allons tous par là."

Un jour  peut-être  affirmera-t-elle qu'il est correct de dire "Au jour d'aujourd'hui".

Et les haricots alors ? Qui subitement sont devenus des z'aricots !  Et lorsque vous reprenez les petites têtes brunes, celles-ci répliquent "maintenant, on peut le dire". Hé  bien, non. La rumeur s'est propagée faussement. Les haricots ne sont pas encore passés en conseil de révision. Pas de liaison autorisée. Tolérance zéro.

C'est la fin des z'aricots. Clap de fin. Salut !

Publicité
Commentaires
_
Allez, c'est 2013, reviens !!!<br /> <br /> Une bonne année à toi, chère AniLouve, tu me manques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bon, la photo c'était pour la fin de l'année 2012, maintenant il en faut une autre pour 2013. :)<br /> <br /> Belle année à toi et à ceux que tu aimes, quoi qu'il en soit.
Répondre
P
je viens te souhaiter une bonne année et te faire plein de bisous !
Répondre
B
Noël est passé, mais c'est une tradition personnelle : je passe toujours après...<br /> <br /> Bon Noël Anilouve.
Répondre
_
Toujours pas de haricots blancs, rouges ou verts ;-)<br /> <br /> Mais un bon noël à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité