Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 janvier 2013

Salut l' Abandonné !

abandon

Que l'on sorte les mouchoirs !

Certains s'inquiètent de savoir où je suis, seule et abandonnée de tous !

Voici un sérieux indice : cet enfant gît à quelques dizaines de mètre de chez moi, en hommage à Ernest Rousselle, qui a présidé différents conseils, et la commissions des enfants assistés, moralement abandonnés.

J'ai peur que ce soit un peu comme le soldat inconnu, un enfant sans nom. Or, je suis amenée à passer souvent devant. Je ne vais tout de même pas à chaque passage l'apostropher anonymement : "hep, toi, tu ne languis pas trop aujourd'hui ?". Il est d'accord pour que je le baptise. Il est même vivement intéressé par la chose.

Salut Enfant ! Patience, les visiteurs vont proposer des noms ou des surnoms et tu choisiras.

Publicité
Commentaires
A
Quand j'entends "Luther" je pense à Martin Luther, fondateur avec Jean Calvin de la Réforme (protestantisme) avant de penser à Martin Luther King. Et cela m'amuse donc de rapprocher Luther de Céleste. Désormais le bel endormi répond au nom de Luther-Céleste. Il est ravi et salue tous les visiteurs. Cadet Arthur, ce n'était pas mal non plus ! Dormeur, il n'était pas chaud. Un peu de lassitude ...
Répondre
P
En revenant en arrière dans tes posts, je constate que ton absence était due à un déménagement. Tu es restée quand même dans le Sud, j'imagine ? Quand à ce bel endormi, je le trouve dans une attitude abandonnée, mais c'est tout ce que je lui trouve d'abandonné. Je l'appellerai Dormeur, comme le nain de Blanche Neige.
Répondre
E
Abandonné, il a du lutter... Alors je changerai le t en h pour le nommer Luther.<br /> <br /> En hommage à Martin Luther King.
Répondre
P
Je ne t'imaginais pas là haut. J'aurais perdu tous mes paris avec moi-même. ;)<br /> <br /> Pourquoi pas Cadet ? C'est le premier nom qui m'est venu en lisant ton explication.<br /> <br /> Il me fait penser aussi un peu au dormeur du val. Alors Arthur est ma seconde proposition.
Répondre
T
Je vois des traits féminins à cette statue, alors je la baptiserai Celeste. Va savoir pourquoi.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité