Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 janvier 2013

Bonjour Auto-Courge !

autocourge

De sa propre initiative, un autocuiseur cuit méthodiquement les aliments.

Et une Autocourge pense méthodiquement comme une courge. Pour tout dire, une autocourge, c'est un peu félée du châpeau.

Ton invitation  au voyage est si snobement calculée que ton grand sourire ne m'a ensorcelée qu'un instant. Rapidement, je t'ai percée à jour : une petite prétentieuse qui se donne des airs champêtres.

Mais pourquoi es-tu si chatoyante, si pimpante, si rouge et finalement tout de même amusante ?

Salut Autocourge. Et merci tout de même.

Publicité
30 janvier 2013

Bonjour la pêche en eaux troubles !

peche

Quand fille Jolie m'a donné une petite passette, tout juste si je ne lui ai pas ri au nez ! Je ne bois ni tisane ni thé, quant à oter la peau du lait, c'est de l'histoire ancienne. Qui se serait douté, qu'en l'absence d'une vraie passoire, j'en serais réduite à la pêche aux gnoquis ? Comme quoi, il ne faut jamais jeter la peau de l'ours avant le repas.

Pour les gnoquis, je crois que je suis maintenant au point. C'est même plus facile que les canards, quoique moins festif. Mais je vais devoir inventer une autre technique de chasse pour les spaghettis.

Salut Passette ! J'avais tort de te mépriser. Tu me pardonnes ?

 

29 janvier 2013

Bonjour dessin !

dessin

Mais que fais-tu dans ma poche ? Ce sont des petites mains qui t'ont glissé là.  Mais dis-moi, c'était pour me faire un cadeau ou pour se débarrasser ? Il me semble connaitre le coupable présumé. Attends je lui demande. Ah, je crois qu'on peut interpréter ce grand sourire comme un aveu. C'était pour moi, Mamie.

Salut dessin ! Tu es parfait.

28 janvier 2013

Bonjour, Donne-moi la main.

mains

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous ...

Hier, Il y  avait plein des gens qui se donnaient la main, mais je crois qu'ils n'étaient même pas amoureux.

Ce n'est pas grave, j'aime bien les gens qui se donnent la main

Et des amoureux, et des amoureuses, en fait, il y en avait plein aussi.

Des mains avec ou sans alliances.

Des mains avec des enfants accrochés et des mains d'enfants.

Salut les mains ! Mêmes droits pour vous toutes !

27 janvier 2013

Bonjour Oscar !

chemin

Bon, alors, c'est par où ? Moi, je veux bien suivre les flèches, mais lesquelles ? Ou alors, je suis la dame ? Quoique j'aimerais autant en suivre une avec un panier de légumes. Un pot au feu, cela me tenterait assez.

D'accord, Oscar, j'ai assez plaisanté, je reprends ma gymnastique. Extension des pieds, extension des oreilles, extension des pieds, étirer les oreilles. Bien ouvrir le bassin, les bras ballants, dégager les pouces. Et on reprend ; les pieds, les oreilles, et un et deux et un et deux. Et c'est bon pour les neurones, Oscar, tu es sûr ?

Zut, c'est seulement pour friser ?

Salut Oscar ! Je fais un break, tu permets.

Publicité
26 janvier 2013

Salut l' Abandonné !

abandon

Que l'on sorte les mouchoirs !

Certains s'inquiètent de savoir où je suis, seule et abandonnée de tous !

Voici un sérieux indice : cet enfant gît à quelques dizaines de mètre de chez moi, en hommage à Ernest Rousselle, qui a présidé différents conseils, et la commissions des enfants assistés, moralement abandonnés.

J'ai peur que ce soit un peu comme le soldat inconnu, un enfant sans nom. Or, je suis amenée à passer souvent devant. Je ne vais tout de même pas à chaque passage l'apostropher anonymement : "hep, toi, tu ne languis pas trop aujourd'hui ?". Il est d'accord pour que je le baptise. Il est même vivement intéressé par la chose.

Salut Enfant ! Patience, les visiteurs vont proposer des noms ou des surnoms et tu choisiras.

25 janvier 2013

Un oiseau s'est posé !

oiseau

Si vous saviez le mal que j'ai eu à persuader ce perroquet de se poser sur mon fauteuil ! J'ai bien tout calculé et recalculé pour  ne surtout pas confondre le haut et le bas, et toc, voilà Zozio les pattes en l'air ... Il a fallu que j'enfile la housse à l'envers. Incroyable, non ?

Salut l'oiseau ! Bientôt le printemps.

24 janvier 2013

Bonjour Fauteuil !

C'est fait, j'ai un fauteuil !

fauteuil

Pas très Académique, c'est entendu. Et il a fallu que je le dispute au chat. Mais j'ai des arguments plus convainquants, je l'ai emporté de haute lutte. Fille Jolie m'a donné la chose.

Salut le fauteuil ! Et à nous deux.

23 janvier 2013

Bonjour Dame Peinture

 

peinture

Mes premiers rendez-vous furent pour Monsieur EDF, Madame Orange, Frère gaz et Grand-mère l'Eau, mais une fois ces premiers contacts établis et des relations durables initiées, j'ai jugé urgent de rencontrer Dame Peinture et illico repeint la salle d'eau.

Dame Peinture pourrait vous sembler d'un abord assez froid, mais détrompez-vous. Elle m'embrasse avec enthousiasme et son affection est assez collante Elle a insisté pour me faire des peintures de guerre sur le visage, sur les jambes, sur les bras, sur le visage, et même dans les cheveux, je suis devenue apache !

Salut Dame Peinture ! En rose, c'est plus rigolo.

22 janvier 2013

Bonjour Tiroir troisième !

ghefgjei (450x600)

Tu m'as l'air bien triste et bien vide. Je vais te plaindre. Tu veux quoi, des tee-shirts, des pulls ou des pantalons ? Pour les petites culottes, ce n'est pas possible. Seuls les tiroirs de classe supérieure y ont droit (étage du haut). Pour la lavande, ce n'est pas possible non plus, ce n'est pas vraiment mon truc, ; j'ai un peu de coriandre moulue, si tu veux. Et non plus tu ne peux avoir avoir la couverture, tu n'es pas assez grand ; de toute manière c'est une alèse pour le lit, elle va sous le drap et moi sur le drap, et toi tu restes juste à côté, d'accord ?

Compartiment coulissant et compatissant, salut ! Ah je ris de me voir si bête en ce tiroir.

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité