Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
15 février 2013

Bonjour Grand collier écossais !

pap

Le Grand collier écossais ou MacFly sattiné (Clossiana tartanae) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Heliconiinae et au genre Clossiana. Décrit en juillet 1758 par Carl vonn Linné, on le nomme Checked Fritaliry en Anglais. Espèce spécifique à l'Ouest de l'Ecosse, il est menacé par le réchauffement climatique et l'invasion des pinceplastics. Depuis 2001 il est protégé et inscrit sur le Data Red Book pour le Royaume-Un.

Conséquemment, je me demande bien ce que l'un d'entre eux fait chez moi. Quand et comment a-t-il migré ? Je suis salement embêtée. Si la répression des fraudes le trouve ici je ne couperai pas à une amende. Si je le relâche dans la nature, il va crever.

Je fais appel aux visiteurs. Connaissez-vous un refuge qui recueille les papillons perdus et où je pourrais le déposer anonymement ? C'est URGENT.

Salut MacFly ! Cache-toi sous mon capuchon, OK ?

Publicité
Commentaires
L
J'en veux bien pour une séance photo macro !
Répondre
P
Je connais un endroit dans les Landes, limite la Gironde, qui s'appelle le Paradis des Papillons. Si tu veux, je te donne leur adresse et tu vois avec eux s'ils peuvent quelque chose pour toi.
Répondre
P
Et en déco sur une bouteille de whisky ?
Répondre
E
Oh que oui j'en connais un refuge à papillon de la sorte : la chevelure de ma fille ainée :-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité