Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 février 2013

Bonjour Soeur Jonquille !

jonquille

Quelques jonquilles ont fleuri sous le rosier pompon. Or dans une vie précédente j'ai moi-même été jonquille. Mais oui ma soeur, c'est absolument véridique. J'avais un tutu en crépon jaune, j'étais installée au sol avec les autres jonquilles et d'autres fleurs du printemps et nous levions les bras et nous éveillions à la vie. C'était l'époque où j'étais jeannette et je ne me souviens de rien de plus. Je devais pourtant être dans ma dixième année. L'instant n'a pas été immortalisé. C'est vraiment un très vague souvenir.

Mais je me souviens plus nettement d'une fête de 14 juillet au village, Fille jolie a gagné un baptème de l'air en tant que plus jeune participante au concours de chant des enfants. C'était plutôt une comptine :

Petite tulipe sommeille gif gratuit fleurs tulipe
Bien cachée dans son bouton.
Qu'elle se réveille!
Il fait bon!gif blog fleurs tulipe
Disent les enfants.
Petite tulipe met son bonnet jaune.gif fleurs tulipe
Et la voilà bien plus jolie.
Comme au printemps.

Allez Soeur Jonquille, c'est le printemps, c'est le printemps, c'est le printemps !

Salut ma soeur ! J'ai froid.

Publicité
Commentaires
L
Encore une publicité mensongère ! <br /> <br /> Ton printemps n'a pas mis les pieds ici ou alors c'est que je n'y connais absolument rien ce qui, après tout, est aussi possible.
Répondre
H
c'est trop joli ! erci pour ce joli moment de douceur ! ça fait du bien car c'est vrai que ça caille !!! chouette tes tulipes qui se balancent !
Répondre
P
Merci à ta petite sœur de nous annoncer la venue prochaine du printemps. Rien que de voir sa couleur nous met du baume au cœur à l'idée des beaux jours prochains qu'elle nous laisse espérer.
Répondre
P
Salut à ta soeur, mais ici il neige, ce n'est pas le printemps. <br /> <br /> J'avais vu une photo de toi plus jeune, tu ressemblais à Pocahontas. Alors tu es une jonquille Poncahontas on va dire.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité