Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
27 février 2013

La porte est morte, vive la porte !

ancienne

La vieille porte a eu un long règne, je ne sais combien de décennies. Elle a été rapetassée, sa partie inférieure a été recouverte d'un tablier métallique. Elle s'est dégondée, effritée. Elle a conclu un pacte avec les chats pour les laisser passer par en dessous. Et elle a fini par abdiquer.

nouvelle

Une nouvelle porte a été appelée araignée.

feu

Feu la vieille porte va brûler.

"Feu ne se dit que des personnes que nous avons vues ou que nous avons pu voir". C'est le cas.
"On dit feu la reine s'il n'y a pas de reine vivante ; et la feue reine si une autre l'a remplacée". Ah ??? Correction : la feue vieille porte au feu est destinée.
(Tout le monde a capté : "feu la vieille porte" mais "la feue vieille porte" ?)

Salut Nouvelle porte ! Je te souhaite un règne long et paisible.

Publicité
Commentaires
J
"Araignée, quel drôle de nom pour une porte" puisque personne n'a saisi l'occasion pour le dire, je m'en charge et donc... bonjour !<br /> <br /> mais bonsoir aussi !<br /> <br /> Jj
Répondre
B
Coucou Michel !<br /> <br /> Mais, mais... Mais où es-tu ? Anilouve insaisissable...
Répondre
L
On brûlait bien les sorcières.<br /> <br /> Mais je crois que ce sont les chats qui vont le plus aimer !
Répondre
P
Bonjour la nouvelle porte. Pas de pacte ? Pas de chatière ?
Répondre
E
Elle a quand même fière allure cette nouvelle porte.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité